LFB : une médaillée d’argent aux Jeux met sa carrière en pause
Terrible coup de massue pour l'ASVEL. Le club lyonnais va reprendre la nouvelle saison de LFB sans l'une de ses joueuses les plus expérimentées.
Au lendemain d'une saison cataclysmique, entre blessures à répétition, résultats décevants, et problèmes financiers, l'ASVEL version féminine a soufflé une fois la saison 2023-2024 terminée. Avec des moyens réduits, et la perte de plusieurs joueuses phares (Fauthoux, Johannès, Williams…), un nouveau cycle est lancé.
Alexia Chery prend du recul, la raquette de l'ASVEL déplumée
Le mercato avait été géré jusque-là plutôt bien avec des recrues intéressantes à défaut d'être clinquantes, et quelques cadres qui restent sur le navire. Mais en une semaine, ces derniers mots ont très mal vieilli. Désormais, Laura Quevedo est la seule joueuse d'expérience aux côtés des jeunes Malonga, Risacher ou Mouyokolo à prolonger l'aventure. En une semaine, les Lyonnais ont donc appris successivement la retraite de Sandrine Gruda, et désormais la mise en retrait d'Alexia Chery ! Deux internationales françaises chevronnées, qui devaient être le socle de la raquette pour entourer la prodige Dominique Malonga.
Hélas, ce ne sera pas le cas. Le club a annonce ce mardi que Chery souhaitait se concentrer sur “sa vie de famille”, et un accord a été trouvé pour rompre sa dernière année de contrat. Cette dernière était l'une des principales armes offensives du club depuis trois saisons, et son arrivée en provenance de Bourges. À 25 ans, elle compte déjà neuf saisons à son actif en LFB, et est également incontournable en Équipe de France depuis près de huit ans, ce qui lui a permis d'accumuler six médailles, dont l'argent aux Jeux Olympiques cet été.
De son côté, l'ASVEL va devoir se mettre en quête de deux intérieures pour compenser ces pertes.
⏸️ 𝑨𝒍𝒆𝒙𝒊𝒂 𝑪𝒉𝒆𝒓𝒚 met sa carrière entre parenthèses et ne portera pas la maillot lyonnais cette saison.
🩷🤍 Merci Capitaine pour ces trois années !
➕ d'infos ➡️ https://t.co/zHhmBRmCiF#ASVElles
— LDLC ASVEL Féminin (@ASVEL_Feminin) August 20, 2024