Basketball

Les Trophées de la rédac – LFB : tous les résultats

La saison s’étant officiellement terminée sans remise des récompenses individuelles, We Sport a décidé de créer son propre palmarès pour 2019-2020. Deuxième épisode avec les trophées de la LFB, avec une belle représentation du Tango Bourges Basket.

Meilleure espoir : Iliana Rupert (Bourges)

On commence ces trophées avec celui du meilleur espoir, et il revient très logiquement à Iliana Rupert. A seulement 18 ans, et pour sa deuxième saison à Bourges, elle a pleinement gagné la confiance de son entraineur. La native de Sèvres a tourné à 20 minutes de temps de jeu, 9,4 points et 4,75 rebonds par match, pour 11,6 d’évaluation. Déjà nommée meilleure jeune joueuse d’Euroligue cette saison, c’est de grandes promesses pour la suite.

MIP : Ana Dabovic (Bourges)

Une autre berruyère pour la meilleure progression de l’année, Ana Dabovic a grandement contribué à la belle saison de Bourges. Elle affiche une feuille de statistiques impressionnante : en seulement 12 rencontres jouées, c’est 13 points, 3,6 passes et 2,9 rebonds par match. Après avoir joué à Montpellier lors de la saison 2018-2019, elle retrouvera le club héraultais la saison prochaine.

Sixième femme : Marie-Michelle Milapie (Montpellier)

Marie-Michelle Milapie est un élément fort de l’effectif du BLMA. Poste 4-5 capable de performances fantastiques (30 points face à Nantes lors de la 13e journée par exemple), souvent titularisée, l’internationale française a réalisé une saison pleine. Blessée lors du dernier match de la saison au talon d’Achille, elle jouera sa deuxième saison consécutive à Montpellier l’année prochaine.

Meilleur coach : Olivier Lafargue (Bourges)

Le technicien, arrivé en 2017 dans la capitale berruyère, a encore signé une très belle saison. Avec seulement rois petites défaites malgré un début de saison poussif, c’est un bon bilan pour celui qui est assistant en équipe de France. Déjà reconnu pour ses qualités à Basket Landes (il a mené son équipe de la NF1 à l’Europe), Olivier Lafargue ne cesse de confirmer ses bons résultats avec Bourges.

Le 5 majeur

trophées de la rédac

Julie Allemand (Lyon) / Sarah Michel (Bourges) / Gabrielle Williams (Montepellier) / Jacinta Monroe (Nantes Rezé) / Alexia Chartereau (Bourges)

MVP Français : Alexia Chartereau (Bourges)

La razzia de Bourges continue avec ce trophée. Deux fois nommée meilleure jeune du championnat en 2017 et 2018, l’internationale française a porté Bourges et est déjà un pilier du jeu berruyer à 21 ans. Capable de prendre des tirs à l’extérieur, qualité rare pour une poste 5, elle affiche une moyenne de 13,8 points, 5,8 rebonds pour 15,9 d’évaluation. Très utilisée par son entraineur, Alexia Chartereau s’est imposée cette saison comme un élément fort du collectif des Tangos, et restera dans le club jusqu’en 2023.

MVP : Jacinta Monroe (Nantes-Rezé)

Hallucinant. C’est peut-être le meilleur adjectif pour décrire la saison de l’américaine. Jugez-en par vous-même : une moyenne de 16,4 points par match et un superbe 1,6 d’évaluation. Son équipe a eu plus de mal cette saison, avec seulement quatre victoires pour seize matchs. Mais pour son retour dans l’Hexagone, Jacinta Monroe a sans aucun doute marqué les esprits.

Notre série des « trophées de la rédac’ » se termine la semaine prochaine avec la Jeep Elite, pour clôturer l’exercice 2019-2020.

Crédit photo Une : basketlfb.com



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
Praesent velit, facilisis quis id, leo. Curabitur Phasellus dictum sem, non