Esport

LFL : la Karmine Corp grand vainqueur du Spring Split 2021

La Karmine Corp remporte le Spring Split 2021 ce 25 mars, sur un score net de 3 à 0 face à Misfits Premier. Les joueurs de Kameto ont été impressionnants, et envoient un message à l’Europe en vue des European Masters.

Qui aurait parié sur la Karmine Corp il y a trois mois pour gagner son premier split de LFL ? Peu de monde, même parmi les fins connaisseurs du jeu. Déjouant tous les pronostics, la Karmine a d’abord terminé première du classement de la saison régulière. Elle a ce soir montré que cette place n’était pas volée et a dominé très largement Misfits Premier, et ce dès la draft.

Des drafts gagnantes

Misfits n’a pas trouvé la solution ce soir, et la phase de draft en est un grand facteur. Les lapins ont dû bannir à chaque partie le Ryze de Saken et le Olaf d’Adam, des picks pas forcément dans la méta actuelle. Un fardeau qui a permis à la Karmine Corp de mettre en place de belles drafts, notamment pour la première partie.

Dans celle-ci, la Karmine Corp a été incontrôlable avec des champions à ultime global (Jinx, Tahm Kench, Twisted Fate, Sion). Pouvant bouger rapidement sur la carte, Saken, avec son Twisted Fate, a permis à son équipe de sécuriser le premier kill à la 8e minute de jeu. La bagarre, comme attendu, a été omniprésente, avec 19 kills en 19 minutes entre les deux équipes. Misfits Premier a très bien répondu aux assauts et a profité de quelques erreurs adverses pour être bien dans le match à ce timing.

Dans une partie jusque là serrée, la Karmine Corp a pris l’ascendant en gagnant un teamfight autour du Baron Nashor à la 21e minute. xMatty a été très précieux avec sa Jinx dans celui-ci avec de très bons dégâts infligés, permettant à son équipe d’enchaîner par la suite sur l’objectif neutre. Malgré un Ace de Misfits cinq minutes plus tard, les joueurs de Striker ont réussi a sécuriser le second Baron Nashor. Avec le Sion d’Adam intuable à ce timing de jeu, la KC a foncé jusqu’au Nexus des lapins, pour finir la partie en 30 minutes.

Le Darius d’Adam monstrueux

La draft a une nouvelle fois été essentielle pour la deuxième partie de la finale. Misfits a réussi à avoir une botlane Alistar/Kai’sa, des picks sur lesquels Woolite et Jactroll ont fait de grosses performances. Côté KC, Adam a répondu au Sion d’Agresivoo par son champion préféré, Darius. Connu pour ses performances sur celui-ci, le jeune toplaner n’a pas déçu.

Les lapins ont d’abord repris du poil de la bête après une première partie frustrante. Dès la troisième minute, ils ont sécurisé un kill sur Sertuss. La KC a répondu quatre minutes plus tard grâce à Targamas et un magnifique outplay.

Misfits a une nouvelle fois tenu en mid game, prenant les trois premiers dragons et étant à égalité aux golds avec la Karmine. Ils ont fait le Baron Nashor à la 21e minute et semblaient bien partis pour remporter la partie, mais Adam en a décidé autrement. Ne prenant pas un avantage significatif en lane avec un match-up très favorable, il a été impressionnant en teamfight et a été ingérable pour Misfits.

Avec un baron Nashor sécurisé à la 31e minute, la Karmine Corp a de nouveau terminé la partie sur le push qui a suivi. Le manque de dégâts de Misfits Premier face aux tanks adverses s’est fait de nouveau cruellement sentir.

La démonstration finale

Après deux parties où Misfits a réussi à tenir ses adversaires jusqu’au mid game, on pouvait penser que les lapins avaient encore des chances pour retourner la rencontre. La troisième game du match a prouvé le contraire, avec une Karmine Corp plus sanglante que jamais, notamment Saken. Le midlaner, après deux parties de Twisted Fate, a profité d’un pick Séraphine côté Sertuss pour jouer son premier Yone du Split. À l’aise sur le champion, Saken a très vite été décisif, étant sur les deux premiers kills de son équipe.

Le midlaner est devenu incontrôlable par la suite avec un triple kill récupéré à la 12e minute. Avec 5 000 golds d’avance à ce timing de jeu, la Karmine Corp a snowball parfaitement, cherchant la bagarre sur toute la carte et prenant très vite beaucoup de tourelles.

Avec 10 000 golds d’avance à 20 minutes, la Karmine n’a cette fois-ci pas eu besoin de Baron Nashor pour détruire le Nexus adverse deux minutes plus tard. Une victoire nette et sans bavure qui prouve que l’équipe de Kameto est bien la meilleure sur ce Split. C’est surtout par sa polyvalence qu’elle impressionne, là où une équipe comme Misfits Premier compte essentiellement sur sa botlane pour faire la différence. On retrouvera les deux équipes mi-avril aux European Masters pour représenter la LFL au niveau continental.

La Karmine Corp remporte son premier titre de Split LFL pour sa première participation à la compétition. Un exploit retentissant tant l’équipe a dominé la finale. Saken et sa bande n’ont pas fini de nous surprendre.

Crédits Image à la Une : Karmine Corp

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire