Esport

LFL – Misfits Premier rejoint la KCorp en finale du Spring Split 2021

Misfits Premier a remporté la demi-finale du Spring Split LFL face à Vitality.Bee ce 24 mars 2021. Les lapins rejoignent la Karmine Corp en finale, qualifiée d’office grâce à leur première place en saison régulière.

C’est un BO5 (match en trois parties gagnantes) que beaucoup d’observateurs voulaient voir, entre deux équipes avec plusieurs joueurs de niveau LEC. Après des victoires face à GameWard et BDS, Vitality.Bee arrivait en confiance face à leurs adversaires du soir. Ceux-ci ont semblé bien plus fort sur ce match et ont réussi à stopper l’ascension des abeilles, notamment grâce à Woolite.

Un call Nashor de génie

Les lapins ont d’abord été malins lors d’une première partie où les deux équipes se sont observées en early game. Après 20 minutes de jeu, ils ont tenté le Baron Nashor dès son arrivée sur la faille : très bonne idée puisqu’ils l’ont récupéré, prenant au passage deux précieux kills sur la Jinx de Woolite.

Bien en avance en golds avec cette action, Misfits a alors fait un tout droit jusqu’au Nexus adverse. Vitality.Bee n’avait pas assez de dégâts pour tuer les tanks que sont Alistar et surtout Sion. Une partie pliée en 24 minutes et un scénario qui rappelle les précédents matchs des abeilles, celles-ci ayant perdu leur première game de BO5 face à GameWard et BDS. Pas d’inquiétude donc.

Vitality se réveille

Comme prévu, Vitality s’est réveillé dans une deuxième partie pourtant très mal embarquée. Misfits a très vite mis la main sur l’early game, avec une très grande domination de la botlane Woolite/Jactroll. En avance aux golds et en nombre de tourelles détruites, les lapins ont de nouveau fait un Baron Nashor dès la 20e minute, fait très rare. Deux minutes plus tard, ils sont allés trop loin et se sont fait punir par Raven, avec un ultime de Gnar exceptionnel.

Vitality a alors repris le dessus dans le match. Malgré une âme océan contre eux et un steal Nashor de Sertuss à la 28e minute, SMILEY et surtout Diplex ont pu mettre de gros dégâts en late game. Avec l’aide du dragon ancestral à la 33e et du troisième Baron Nashor deux minutes plus tard, Vitality a terminé la partie en 40 minutes. Une victoire encourageante car l’équipe semble être meilleure en teamfight ce soir.

SMILEY et Hustlinbeast craquent

C’est alors que Vitality a décidé de lâcher la troisième partie avec un nouvel early game en leur défaveur. Une nouvelle fois, c’est la botlane SMILEY/Hustlinbeast qui a montré des lacunes. Les suédois, réputés pour leur solidité en phase de lane, ont donné des kills gratuits à Woolite qui n’en demandait pas tant (3-0 pour sa Aphélios en quatre minutes) Ce fait a permis à Misfits de snowball sur l’ensemble de la carte. À 16 minutes, l’équipe avait détruit toutes les T2 adverses. À 20 minutes, elle avait 9 000 golds d’avance. Toutefois, les lapins sont retombés dans leur travers et ont perdu un teamfight deux minutes plus tard.

Malheureusement pour les abeilles, elles n’ont pas fait de deuxième comeback, le retard étant vraiment trop conséquent. Misfits a alors pris son temps et a terminé la partie à 34 minutes de jeu avec le second Baron Nashor.

Le show Woolite

La quatrième et dernière partie de la rencontre a une nouvelle fois montré une différence de niveau sur la botlane. Woolite, très bon sur ses trois premières parties, a montré pourquoi il était autrefois en LEC (meilleure ligue européenne). Il a notamment profité d’un teamfight à la 4e minute pour prendre le first blood et deux assistances.

Il a alors snowball magnifiquement son avantage, prenant beaucoup de golds grâce aux tourelles et leurs plaques. Il a pu mettre à profit son avance en golds en faisant un pentakill en mid game, réduisant à néant les espoirs de victoire de Vitality.Bee.

Pour finir son chef d’œuvre, il a enchaîné avec un quadrakill dans la foulée lors d’un dernier teamfight pour aller détruire le Nexus. Il est de loin l’homme de ce BO5 et a pris rendez-vous demain avec la botlane de la KCorp, bien moins expérimentée que lui et Jactroll.

Misfits Premier ira défier la Karmine Corp demain dès 18h dans une rencontre très alléchante entre deux équipes agressives. Malgré l’élimination Vitality.Bee peut être satisfait de ses playoffs, et on retrouvera les abeilles bientôt lors des European Masters.

Crédits Image en Une : Riot Games

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire