Esport

LFL – Week 8 (Day 1), BDS seul premier, Misfits en playoffs

C’est la dernière ligne droite dans la course aux playoffs. Troisième équipe officiellement qualifiée pour ceux-ci, Misfits Premier a fait forte impression. Solary et GameWard remportent des matchs clés, pendant que Vitality.Bee se fait peur. Retour sur la première journée de la huitième semaine de ce Spring Split LFL 2021.

Solary toujours en course

Solary démarre bien sa super week (trois matchs en une semaine) en montrant un nouveau visage face à MCES. Habituée du scaling et des parties de plus de trente-cinq minutes, l’équipe tourangelle a pris son destin en main en étant proactive, en témoigne un dive bot pour récupérer le first blood dès la troisième minute. S’en est suivi un contrôle de carte de la part de Solary assez incroyable. L’équipe a récupéré deux tours et leurs plaques en douze minutes, accumulant 5000 golds d’avance. Les MCES ont réagi grâce au Jarvan IV de Boukada, meilleur joueur de l’équipe comme souvent, pour récupérer quelques kills. Mais la macro game (jeu sur l’ensemble de la carte) de Solary leur a permis de prendre la jungle adverse et de détruire les tourelles une par une. À vingt-deux minutes, l’équipe a pris deux T3 et, dans le même temps, le baron Nashor grâce à Djoko et Asza. 10 000 golds d’avance et un push Nashor suffiront aux tourangeaux pour finir la partie en vingt-cinq petites minutes. Solary devra continuer sur sa lancée et s’imposer demain face à LDLC OL pour toujours rêver de playoffs.

Le faux pas de la Karmine Corp

Très dominante durant les deux dernières semaines, la Karmine Corp a perdu face à IziDream dans une partie singulière. L’équipe de Kameto a été moins dominante en early game, concédant les deux premiers dragons et des kills sur des erreurs de Targamas. Malgré tout, elle a pris une avance aux golds grâce à la domination d’Adam en toplane, lui qui a pris la première tourelle du match, bien aidé par le premier Héraut de la faille. L’avance aux golds a significativement augmenté pour arriver à 6 000 à la 23e minute grâce à lui, sur un fight très clutch du toplaner en feu.

S’en est suivi un Baron Nashor et une belle avancée sur la carte pour la KC. IziDream, jusqu’alors muet, a pris le match en main sur des erreurs de leurs adversaires, en particulier d’Adam (encore lui). L’équipe a pris le deuxième Baron Nashor avec un ace (tuer tous les opposants) en prime à la 30e minute. En manque de confiance, Seelame et ses coéquipiers ont mis du temps à tuer le match, alors qu’ils avaient une belle composition de scaling et de teamfight. Il aura fallu une âme infernale grâce à un quatrième dragon, un nouveau Baron Nashor et un dragon Ancestral pour qu’IziDream termine enfin le match à la 46e minute. L’équipe met fin à une série de six défaites consécutives, alors que la KCorp doit se remobiliser pour un match capital demain face à Team BDS.

Misfits Premier solide

Misfits Premier remporte un match décisif face à Vitality.Bee. Après un early game serré, les lapins ont pris l’ascendant sur la rencontre lors des différents teamfights. Le premier autour du premier Héraut de la faille a permis à Woolite de récupérer ses premiers kills. Le Polonais, anciennement en LEC (plus grande ligue européenne), a par la suite été insaisissable, ne concédant aucune mort. En plus de cela, Misfits a été très sérieux sur la récupération des dragons, possédant l’âme océan dès la 22e minute. Le teamfight qui a suivi a été une nouvelle fois remporté par l’équipe de Xani. Elle a, deux minutes plus tard, effectué un Baron Nashor, puis terminé la partie sur le push qui a suivi. Misfits Premier semble très en forme en ce moment et est toujours en course pour la première place au classement. Vitality.Bee, en manque de cohésion dans ce match, ne devra pas trembler de nouveau lors de leurs deux derniers matchs, au risque de ne pas être en playoffs.

Remontada pour GameWard

GameWard rend possible l’impossible. En retard de 9 500 golds à la 25e minute, les joueurs de GotoOne ont remporté un match important face à l’équipe de GamersOrigin. Celle-ci a montré un très bon visage en early game, avec un duo mid/jungle dominant. Cherchant constamment la bagarre, elle en était à 14 kills à 14 minutes, avec une avance de 4 000 golds. GameWard a essayé d’estomper le snowball GamersOrigin, en prenant le troisième et le quatrième dragon. Un motif d’espoir, alors que l’équipe avait 9500 golds de retard. La puissance de l’équipe en teamfight a alors totalement inversé la physionomie de la rencontre. Irrelevant a été impressionnant avec son Gnar dans chacun d’entre eux. Grâce a cela, ils ont pu prendre le Baron Nashor à la 28e minute. Dominant sur la carte grâce à celui-ci, ils ont plié le match à la 35e minute, après une nouvelle très belle action de leur côté. Grâce à cette victoire, GameWard rêve plus que jamais d’une qualification aux European Masters. Côté GamersOrigin, c’est la cinquième fois que l’équipe perd un match en ayant un avantage aux golds à la 25e minute. Une statistique qui montre les gros problèmes de l’équipe pour conclure un match.

BDS se fait peur mais devient leader

On a cru à une nouvelle surprise ce soir après celle d’IziDream, car LDLC OL a montré un bon visage face à Team BDS. Devant jusqu’à la 20e minute, les renards ont craqué autour du troisième dragon de la partie, qu’ils n’ont pas eu. S’en est suivi un teamfight à sens unique pour BDS, pouvant alors faire le Baron Nashor. À partir de cette action, le rouleau compresseur de l’équipe basée en Suisse s’est mis en place. Avec de très bons mouvements sur la carte, ils ont détruit quatre tourelles avec ce Baron. Avec 6 000 golds d’avance, ils ont facilement récupéré le deuxième Baron Nashor, pour finir la partie en 29 minutes. Pour son premier Split en LFL, l’équipe montre de très belles choses, et pourrait terminer première au classement général. Côté LDLC OL, Dan Dan semble bien seul, et le doyen YellOwStaR montre un vrai manque de niveau.

Après cette journée, quatre équipes se battent pour les deux dernières places restantes pour les playoffs. GameWard et Vitality.Bee sont les mieux placées pour les décrocher. Dans le haut du classement, le choc de demain entre BDS et la Karmine Corp va être capital.

Crédits Image en Une : Team-aAa

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire