Cyclisme

Liège-Bastogne-Liège féminin 2024 : classement et résultat – Grace Brown créée la surprise

Après le numéro de Tadej Pogacar chez les hommes, c'est autour de la course féminine de rendre son verdict. Sous le froid de Belgique trois femmes se sont hissées en tête et tente de résister au retour du peloton.

152,9 kilomètres pour ce nouveau monument cette saison. Découvrez les résultats à l'issue de l'arrivée pour savoir qui succèdera à Demi Vollering ? C'est Grace Brown (FDJ-Suez) qui remporte cette édition de Liège Bastogne Liège féminine. L'Australienne s'offre son premier monument sous la stupeur pour l'équipe française devant Elisa Longo Borghini. La championne d'Italie a manqué de jus dans le sprint final face à la coureuse de la FDJ-Suez. Demi Vollering prend la 3ᵉ place, mais la championne des Pays-Bas a peut être payé son placement sur le sprint et ses nombreux efforts dans la journée.

C'est Elisa Longo Borghini qui est la première à passer à l'offensive dans la Roche aux Faucons. La championne d'Italie est partie à la chasse des trois femmes en tête : Elise Chabbey (Canyon SRAM Racing), Grace Brown (FDJ-Suez) et Kim Cadzow (EF Éducation). Seules Demi Vollering et Katazyna Niewiadoma sont capables de suivre Elisa Longo Borghini. La Polonaise vainqueure de la Flèche Wallonne n'a pas passé un seul relais, car sa coéquipière est devant. Malgré les trois femmes reviennent sur la tête à 9 kilomètres de l'arrivée. La récente vainqueure du Tour des Flandres n'a pas hésité à relancer à la suite de la jonction, l'Italienne est tout de suite suivie par Elise Chabbey.

Liège-Bastogne-Liège féminin 2024 : classement

Results powered by FirstCycling.com

 

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut