Espagne

Liga (J23) : Un Real Madrid sérieux s’impose face à Valence

Dans un match qui pouvait ressembler à une des belles affiches de cette journée de Liga entre des Madrilènes qui retrouvent un peu d’allant après une première partie de saison en dents de scie et une équipe de Valence décevante, à une piètre 12e place au classement, l’affiche était prometteuse, mais le Real Madrid a rapidement pris les devants sans jamais lâcher défensivement. Un succès qui vient redonner du baume au coeur à une équipe coachée par Zinédine Zidane en plein doute depuis quelques mois. 

Les tauliers font la différence

Avec un onze classique aligné par Zidane pour cette 23e journée de Liga, le coach madrilène souhaitait remettre en confiance et renouveler le crédit donné à ses titulaires à dix jours du huitièmes de finale aller du Real Madrid à jouer du côté de Bergame.

Sans trop de surprises, c’est un des piliers de cette équipe qui ouvre le score, Karim Benzema, très bien servi par Toni Kroos, avant le quart d’heure de jeu, pour son deuxième but en deux matchs. Carvajal blessé avant la demi-heure de jeu, c’est son suppléant Lucas Vazquez qui va servir Toni Kroos pour le but du break. Avec deux buts d’avance et face à une équipe de Valence qui n’a pas tiré une seule fois au but lors des quarante-cinq premières minutes, l’équation s’annonce complexe pour les hommes de Javi Garcia.

Des Andalous bien trop impuissants pour inquiéter la maison blanche

Suite à leur première période sur le plan offensif, Javi Garcia prend les devants en proposant du changement en attaque avec les entrées de Musah et Gameiro pour suppléer un Guedes transparent et un Vallejo trop imprécis au milieu. Avec finalement aucune tentative qui n’inquiètera les cages de Thibault Courtois, ce sera finalement Jaume Domenech le portier des visiteurs qui s’illustrera avec de belles parades.

Le Real Madrid fait le plein de confiance et peut préparer sereinement son huitièmes de finale de Ligue des Champions. Avec une semaine complète pour travailler, Zinédine Zidane a également repris trois points d’avance sur le FC Barcelone qui ne pointe qu’à trois points derrière avec un match de retard. Derrière un Atlético Madrid qui semble bien parti pour le titre, le Real Madrid est dans la course avec Séville et leurs adversaires catalans pour une place de dauphin en Liga. 

Crédits Image à la Une: REUTERS

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire