Liga (J26) : Real Madrid – FC Barcelone, un Clásico pour tout changer

0
Ligue 1

Comme de nombreuses années, le Clasico qui va opposer le Real de Madrid au FC Barcelone sera déterminant dans la lutte au titre. Les Madrilènes, qui ont longtemps fait la course en tête, sont aujourd’hui derrière les Catalans. Avec seulement 2 points de retard pour Madrid, la Liga est bien loin d’être jouée. 

Enflammer Bernabéu

Le match aller s’était fini sur un triste 0-0, au Camp Nou. Un match qui s’était disputé en milieu de semaine. Comme si finalement, l’importance du match n’était que moindre. Aujourd’hui, les deux clubs sont attendus au tournant, pour nous offrir une rencontre digne de ce nom. Et le Stade Santiago Bernabéu n’attend d’ailleurs que ça. 

Aussi, les joueurs de la Maison Blanche auront à coeur de se racheter. Défaits en Ligue des Champions à domicile face à City, ils se trainent en Championnat. Pour ne pas revenir bredouille de sa campagne 2019-2020, Zidane a tout intérêt à agir. On ne survit pas longtemps au Real, lorsqu’on ne gagne rien. 

En cas de victoire, le Real repasserait devant son éternel rival, pour un petit point. Pas suffisant pour s’adjuger la Liga donc, loin de là. Cependant, une victoire face au Barca vaut souvent double, au moins dans la tête des joueurs. 

Barcelone compte bien dominer

Depuis 2 ans, les Barcelonais détiennent la Liga. Une fois interrompus par le Real en 2017, ils ont même remporté 4 des 5 dernières éditions. Cependant, cette année, le bât blesse. Minés par les blessures, incapables de doubler les postes, une structure fragilisée, Barcelone est méconnaissable. Bien qu’en tête de la Liga, la régularité n’est pas leur fort cette année. L’absence de Suárez se fait sentir, et ce n’est pas Braithwaite qui risque de remettre de l’ordre. 

Sortant d’un match nul heureux face à Naples, le FCB a les antécédents pour lui face au Réal. Les Catalans ont remporté les 4 derniers matchs face au Real au Bernabéu. 3 fois, les locaux sont mêmes restés muets face au but. 

Le prono de la rédac’

Victoire du Real, par deux buts d’écart. Si Hazard manque toujours à l’appel, les Barcelonais ne semblent pas pour autant en mesure d’inquiéter les Madrilènes. Toute série a une fin, la Maison Blanche s’imposera donc ce soir. 

Les compositions probables

Real Madrid : Courtois – Mendy, Varane, Ramos, Carvajal – Valverde, Casemiro, Kroos, Isco – Benzema, Vinicius Jr. 

FC Barcelone : Ter Stegen – Alba, Umtiti, Piqué, Semedo – Arthur, Busquets, de Jong, Vidal – Messi, Griezmann. 

Le match, arbitré par M. Lahoz, débutera à Madrid à 21 heures. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here