Liga (J37) : Le Real presque champion, les derniers en difficulté

0
Le Real de Benzema peut être champion ce soir. (Crédits : Sports365)
Ligue 1

La Liga entrevoit le bout du tunnel. Après avoir repris son championnat le 11 juin, il ne reste plus que deux journées à disputer. Au programme de ce multiplex de la 37e journée : le titre du Real, les places européennes ou encore le maintien.

 

Le Real Madrid en très bonne posture

Cela semblait compliqué lors de la reprise du championnat mais finalement, le Real Madrid a surclassé son rival barcelonais et devrait remporter un nouveau titre ce soir. Avec 9 victoires en autant de matchs, les hommes de Zidane n’ont qu’à remporter leur match face à Villareal ou compter sur un nul du Barca pour être champion d’Espagne. Profitant des multiples erreurs du FC Barcelone, le Real a impressionné ces dernières semaines.

Un nouveau titre que le Real va acquérir. (Crédits : directinfo)

 

L’autre club de Madrid, l’Atlético, joue également sa place en Europe et surtout sur le podium. Actuellement 3e, les Colchoneros possèdent autant de points que Séville. Ce soir, les hommes de Simeone affrontent Getafe et le FC Séville ira à la Sociedad. Un programme pas évident pour les deux équipes qui n’ont plus le droit à l’erreur. La dernière ligne droite commence donc pour les tickets européens.

 

Les trois relégués presque connus

En bas de tableau, trois clubs sont en difficulté et auront toutes les peines du monde à se maintenir. Pour l’Espanyol Barcelone, bon dernier depuis un moment, la relégation en division inférieure est officielle. Malgré leur participation en Ligue Europa, les hommes de Rufete n’ont pas su se montrer convaincants et leur match face à Valence ce soir reste anecdotique. En revanche, pour Leganés et Majorque (respectivement 18e et 19e avec 32 points) le maintien est encore possible même s’il faudrait un miracle pour voir un de ces deux clubs dans l’élite du football espagnol la saison prochaine. Avec 4 points de retard sur le Celta et Alaves (16e et 17e avec 36 points), les deux clubs n’ont plus le droit à l’erreur et devront compter sur un faux pas des équipes de devant. Leganés se déplace à Bilbao tandis que Majorque reçoit Grenade.

Barcelona draws blank against city rivals Espanyol - CNN

Saison difficile pour l’Espanyol Barcelone. (Crédits : CNN)

 

Du côté de LaLiga 2, il reste également deux journées à disputer. Les deux premiers du championnat sont directement promus en Liga tandis que les 3e, 4e, 5e et 6e disputent des barrages pour savoir quelle est la troisième équipe à décrocher le précieux sésame. Pour le moment, Cadiz est leader et avec 6 points d’avance sur le troisième, il ne fait plus aucun doute que le club sera promu. Derrière, Huesca, dauphin de Cadiz, possède 64 points. C’est seulement un de plus que Almeria, qui pointe à la troisième place. Provisoirement, ce sont Saragosse, Gérone et Elche qui complètent ces barrages même si rien n’est encore joué puisqu’un gros groupe est à l’affût derrière ces équipes du top 6.

Les matchs de la journée 

Eibar – Valladolid (18h30)

Real Madrid – Villareal (21h)

Getafe – Atlético de Madrid (21h)

FC Barcelone – Osasuna (21h)

Real Sociedad – FC Séville (21h)

Athletic Bilbao – Leganés (21h)

Valence – Espanyol Barcelone (21h)

Majorque – Grenade (21h)

Celta Vigo – Levante (21h)

Betis Séville – Alavés (21h)

 

Certaines de ces rencontres seront à suivre sur 100% Live. A deux journées du terme du championnat, les dés sont déjà jetés mais quelques enjeux subsistent tout de même. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here