Ce soir, la Liga voyait la 38e et dernière journée prendre place partout en Espagne. Même si le champion était déjà connu, des enjeux subsistaient à différents échelons. Retour sur les dix derniers matchs de la saison espagnole.
Le Barça termine bien, une intense course à l'Europe
Pour la dernière journée, le FC Barcelone avait à cœur de bien finir face à Alavés, qui n'avait plus rien à jouer non plus. Devancés par le Real au classement, les coéquipiers de Lionel Messi ont étrillé leurs adversaires sur le large score de 5-0. Les buteurs sont Ansu Fati (24e), Lionel Messi (34e, 75e), Luis Suarez (44e) et Nelson Semedo (57e).
Leo Messi, meilleur buteur de cette Liga avec 25 buts. (Crédits : standard.co.uk)
Derrière, l'Atlético de Simeone a assuré la troisième place malgré son match nul face à la Real Sociedad (1-1). Par ailleurs, le FC Séville termine avec le même nombre de points suite à la victoire contre Valence sur la plus petite des marges (55′ Reguilon). En Europa League, Grenade a crée la surprise en se qualifiant pour la coupe d'Europe. Les hommes de Diego Martinez se sont imposés 4-0 contre l'Athletic Bilbao
Leganés y a cru
A l'opposé du tableau, Leganés et le Celta Vigo se battaient à distance. Le premier club faisait face au Real Madrid, le champion qui terrasse tout depuis la reprise. Malgré la difficulté de la tâche, Leganés ne peut obtenir mieux qu'un 2-2. Un penalty aurait même pu être sifflé mais l'arbitre n'a pas bronché. Surtout qu'à l'opposé, le Celta ne s'est pas rassuré face à l'Espanyol. La dernière journée aura été riche en suspens mais c'est bien Leganés qui accompagnera Majorque et l'Espanyol en division inférieure.
Les résultats de cette journée
✅⚽? Voici les résultats de cette 38e et dernière journée de #LaLigaSantander ! pic.twitter.com/f3wg55phr4
— LaLiga (@LaLigaFRA) July 19, 2020
Le classement final
✅ Et voilà le classement final de #LaLigaSantander 2019-20 ⤵
? @realmadridfra
2⃣ @fcbarcelona_fra
3⃣ @AtletiFR pic.twitter.com/hELQXVlZxo— LaLiga (@LaLigaFRA) July 19, 2020
Le Real Madrid, grâce à une très bonne reprise est donc champion d'Espagne. La Liga est le deuxième grand championnat européen à terminer sa saison. Les joueurs pourront profiter de quelques semaines de vacances avant de revenir pour préparer la saison 2020-2021.