Espagne

Liga (J38) : le Real accroché, Grenade en Ligue Europa

Ce soir, la Liga voyait la 38e et dernière journée prendre place partout en Espagne. Même si le champion était déjà connu, des enjeux subsistaient à différents échelons. Retour sur les dix derniers matchs de la saison espagnole.

 

Le Barça termine bien, une intense course à l’Europe

Pour la dernière journée, le FC Barcelone avait à cœur de bien finir face à Alavés, qui n’avait plus rien à jouer non plus. Devancés par le Real au classement, les coéquipiers de Lionel Messi ont étrillé leurs adversaires sur le large score de 5-0. Les buteurs sont Ansu Fati (24e), Lionel Messi (34e, 75e), Luis Suarez (44e) et Nelson Semedo (57e).

Real Betis 1-4 Barcelona result, LaLiga 2019 report ...

Leo Messi, meilleur buteur de cette Liga avec 25 buts. (Crédits : standard.co.uk)

Derrière, l’Atlético de Simeone a assuré la troisième place malgré son match nul face à la Real Sociedad (1-1). Par ailleurs, le FC Séville termine avec le même nombre de points suite à la victoire contre Valence sur la plus petite des marges (55′ Reguilon). En Europa League, Grenade a crée la surprise en se qualifiant pour la coupe d’Europe. Les hommes de Diego Martinez se sont imposés 4-0 contre l’Athletic Bilbao

 

Leganés y a cru

A l’opposé du tableau, Leganés et le Celta Vigo se battaient à distance. Le premier club faisait face au Real Madrid, le champion qui terrasse tout depuis la reprise. Malgré la difficulté de la tâche, Leganés ne peut obtenir mieux qu’un 2-2. Un penalty aurait même pu être sifflé mais l’arbitre n’a pas bronché. Surtout qu’à l’opposé, le Celta ne s’est pas rassuré face à l’Espanyol. La dernière journée aura été riche en suspens mais c’est bien Leganés qui accompagnera Majorque et l’Espanyol en division inférieure.

Liga : Le Real Madrid prend sa revanche sur Leganés (vidéo ...

 

Les résultats de cette journée

 

Le classement final

 

Le Real Madrid, grâce à une très bonne reprise est donc champion d’Espagne. La Liga est le deuxième grand championnat européen à terminer sa saison. Les joueurs pourront profiter de quelques semaines de vacances avant de revenir pour préparer la saison 2020-2021. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire