Espagne

Liga : le Real Madrid se fait peur mais revient à deux points de l’Atlético Madrid

Lancés à la chasse du voisin madrilène, l’Atlético Madrid, les joueurs du Real Madrid devaient s’imposer ce soir dans la réception d’Osasuna qui ne joue plus rien en championnat. D’abord dominateurs mais imprécis dans le premier acte, les Madrilènes vont se montrer réalistes en fin de match pour s’assurer un succès 2-0 précieux dans la course au titre.

 

La maison blanche muette en première mi-temps

Marco Asensio replacé sur le côté droit, Eden Hazard  de retour dans un rôle de numéro 10 qu’il apprécie tant, on attendait le quatuor offensif madrilène, complété par le Français Karim Benzema et Vinicius Junior, décisif à domicile face à une équipe d’Osasuna très défensive mais en difficulté pour inscrire des buts en Liga.

Imprécis malgré de nombreuses tentatives à mettre au crédit de Karim Benzema à deux reprises et surtout d’un Asensio intenable avec pas moins de quatre tirs tous arrêtés dans les 45 premières minutes.

Décevant dans l’animation et dans la finition, le Real Madrid ne parvient pas à trouver les failles et peut nourrir beaucoup de regrets en regagnant les vestiaires.

 

Militão et Casemiro viennent conclure in extremis pour le Real Madrid

Cela fait déjà 30 minutes que la deuxième mi-temps a démarré et le Real Madrid semble tomber dans ses travers. Dans un faux rythme, les Madrilènes ne parviennent pas à accélérer et à faire plier leurs adversaires du soir.

La lumière arrivera à la 76e minute, sur coup de pied arrêté avec une magnifique tête de Militão qui joue les sauveurs pour le Real Madrid. Le vrai soulagement interviendra quelques minutes plus tard quand Karim Benzema va percuter et servir Casemiro qui voit la balle heurter sa jambe avant de tromper le portier des visiteurs Sergio Herrera. Le but est chanceux mais met à l’abri les hommes de Zinedine Zidane qui gardent une chance de titre dans ces dernières journées qui s’annoncent magnifiques.

Toujours deuxième, le Real Madrid fait une bonne opération en fin de match face à Osasuna en s’imposant 2 buts à 0. Deux points derrière l’Atlético Madrid, les coéquipiers d’Eden Hazard gardent une chance de décrocher le titre en Liga et peuvent aborder sereinement leur match retour en Ligue des champions face à Chelsea.

 

Crédit image en une : Maxppp
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire