Portugal

Liga NOS – 10e journée : le haut de tableau creuse l’écart

Un week-end de plus en Liga NOS où la suprématie des grands clubs du pays est encore respectée. Le Sporting, leader invaincu, Benfica, Porto, Braga ou encore Guimarães se sont imposés lors de cette 10e journée.

Le résumé de la journée

Sporting – Farense

Avec le retour de suspension de Pedro Gonçalves, tous les feux étaient au vert pour que le Sporting s’impose face à la modeste équipe de Farense, actuellement avant-dernière du championnat. Mais ce fut plus compliqué que prévu. En effet, les Lions ont été malmenés par les sudistes, et plus précisément par Ryan Gauld, joueur écossais passé par… le Sporting. Le natif d’Aberdeen a tout fait pour aider son équipe à ramener au moins un point dans le sud du Portugal. Mais un pénalty litigieux à la 91e minute, transformé par le Slovène Andraz Sporar, permet au Sporting de s’imposer et prendre les 3 points. Score final 1-0.

Gil Vicente – SL Benfica

Sans Nicolas Otamendi, ça se passe mieux pour les Aigles. En effet le défenseur central argentin n’était pas titulaire. Résultat : une victoire sans concéder de buts. Le constat est terrible pour l’ancien joueur du FC Porto ou encore de Manchester City. Les hommes de Jorge Jesus ont quand même dû attendre la 59e minute pour réussir à ouvrir le score face à un Gil Vicente en infériorité numérique depuis la fin de la première mi-temps. Sur un centre de Gilberto, Everton Cebolinha s’impose dans les airs avant que Rodrigo propulse le cuir dans ses propres filets. L’ailier brésilien va réussir, sept minutes plus tard, à marquer son but, servi par Haris Seferović. L’ancien joueur de Gremio délaissé au second poteau propulse de la tête le ballon au fond des filets. À noter le très bon match du gardien grec Odysseas Vlachodímos qui a su garder sa cage inviolée malgré de nombreux assauts des joueurs de Gil Vicente. Score final 0-2.

FC Porto – Nacional

Avec les victoires du Sporting et de Benfica plus tôt dans le week-end, les hommes de Sérgio Conceição n’avaient pas d’autre choix que de s’imposer face aux insulaires de Madère. Et les Dragons ont vite pris le match à leur compte en ne laissant pas l’adversaire avoir le ballon. À la 20e minute, l’attaquant iranien Mehdi Taremi entre dans la surface avant d’être percuté par Pedrão, pénalty pour le FC Porto. Le capitaine du soir, en l’absence de Pepe, Sérgio Oliveira prend les choses en mais et transforme le pénalty ce qui permet au FC Porto de mener 1-0. Un peu plus d’un quart d’heure plus tard, le mauvais contrôle d’Alhassan profite à l’attaquant iranien du FC Porto qui sert Moussa Marega qui, d’un petit piqué sur la droite du gardien, fait le break pour son équipe. Le score en restera là. À noter quand même la très belle prestation de Diogo Leite qui prend du galon et sera à observer les prochains mois. Score final 2-0.

Braga – Rio Ave

Le dernier match de la journée ne nous a pas réservé beaucoup de surprises. Le Sporting Braga s’est imposé 3-0 assez tranquillement face à Rio Ave. C’est Ricardo Horta qui a ouvert le score à la fin de la première mi-temps, servi par André Castro. C’est en seconde période que Braga pliera le match en sa faveur. D’abord par l’intermédiaire de Fransergio, qui, servi par Iuri Medeiros sur un centre fort à ras-de-terre, n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Paulinho fermera la marque en toute fin de match après un magnifique une-deux avec son compatriote Ricardo Horta avant d’effacer le gardien d’une frappe à bout portant. Score final 3-0.

Le top du week-end

Le trophée du joueur WeSport de la semaine en Liga NOS est décerné à … Ricardo Quaresma. Oui, vous avez bien lu, l’ancien joueur du FC Porto et champion d’Europe 2016 en a encore dans les jambes malgré ses 37 printemps. L’ailier portugais a réalisé un superbe match lors de la victoire de Guimarães aux Açores, face à Santa Clara. D’abord passeur sur le premier but des siens, inscrit par André André, il s’est ensuite mué en buteur. Et quel but ! Le défenseur des insulaires doit encore chercher le ballon tellement il a été malmené par “O Mustang”. Il délivrera par la suite une autre passe décisive cette fois-ci pour Óscar Estupiñán.

 

Le but du week-end

La rédaction a élu le but de Ricardo Quaresma (Ailier droit/Guimarães) face à Santa Clara, comme étant le plus beau inscrit ce week-end en Liga NOS

Les résultats

Portimonense – Famalicão : 0-0

Marítimo – Belenenses : 1-0, buteur : Joel

Tondela – Moreirense : 0-0

Sporting – Farense : 1-0, buteur : Sporar

Paços de Ferreira – Boavista : 1-1, buteurs : João Pedro; Elis

Gil Vicente – Benfica : 0-2, buteurs : Rodrigo (csc), Everton Cebolinha

FC Porto – Nacional : 2-0, buteurs : Sérgio Oliveira, Marega

Santa Clara – Guimarães : 0-4, buteurs: André André, Quaresma, Estupiñán (x2)

Braga – Rio Ave : 3-0, buteurs : Horta, Fransergio, Paulinho

Le classement

Crédit photo: FlashScore

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire