Après son match reporté lors de la 1re journée face à Gil Vicente, le Sporting a lancé son exercice 2020/2021 en Liga NOS. Dans le même temps, Benfica et Porto ont assuré, tandis que Braga a de nouveau calé.
Le résumé de la journée
Les Lions ont rugi pour leur première sortie. Sur le terrain de Paços de Ferreira, le Sporting l’a emporté 2-0 pour démarrer sa saison de Liga NOS grâce à des buts de Jovane Cabral et Sebastian Coates.
Une rencontre maîtrisée, tout comme celle de Benfica face à Moreirense. Le rival lisboète s’est imposé sur le même score avec des buts inscrits par Ruben Dias et Haris Seferovic. Le premier cité, capitaine lors de la rencontre, a d’ailleurs disputé son dernier match avec les Aigles avant de rejoindre Manchester City.

Dans le 138e « derby da Invicta », le FC Porto a étrillé Boavista 5-0 grâce notamment à un doublé de Moussa Marega. Toujours dans le nord du Portugal, Braga s’est inclinée à domicile face à Santa Clara après sa défaite inaugurale à Porto. Rio Ave et Guimaraes se sont neutralisés et ne sont pas parvenus à signer une première victoire cette saison, tandis que le Nacional a remporté le duel des promus sur la pelouse de Farense.
Le joueur de la journée
Précieux depuis le début de saison, Sergio Oliveira a régné sur l’entrejeu face à Boavista. Buteur sur coup-franc, passeur décisif puis à l’origine des buts de Moussa Marega, le milieu de terrain a justifié son récent retour en sélection portugaise.
Les résultats
Braga 0-1 Santa Clara / Buteur : T. Santana
Maritimo 2-1 Tondela / Buteurs : R. Pinho (2) ; P. Augusto
Benfica 2-0 Moreirense / Buteurs : R. Dias, H. Seferovic
Boavista 0-5 Porto / Buteurs : M. Marega (2), J. Corona, S. Oliveira, L. Diaz
Farense 0-1 Nacional / Buteur : B. Riascos
Gil Vicente 1-0 Portimonense / Buteur : S. Lino
Paços de Ferreira 0-2 Sporting / Buteurs : J. Cabral, S. Coates
Rio Ave 0-0 Guimaraes
Belenenses 1-2 Famalicao / Buteurs : M. Cassierra ; Riccieli, C. Valenzuela
Le classement
