Etranger

Liga NOS (J14) : Porto et Benfica font du surplace (1-1)

À l’Estadio do Dragao hier soir, le 173e Classico du championnat portugais s’est achevé sur un match nul 1-1 pour la 14e journée. Un partage des points qui ne fait l’affaire d’aucune des deux équipes dans la course au titre.

 

Debout dans sa zone technique, Sergio Conceiçao demande à ses joueurs de se calmer. Après l’expulsion de l’un de ses adjoints et l’avertissement récolté par un deuxième, l’entraîneur de Porto sent que la nervosité gagne ses troupes. À juste titre. Moins de dix minutes plus tard, Mehdi Taremi est exclu pour un tacle à retardement sur l’ancien portista Nicolas Otamendi (73e). L’attaquant iranien avait pourtant égalisé en première période (1-1, 25e), avant de céder à la tension de ce Classico qui s’est soldé sur un match nul 1-1.

 

Une pluie de cartons, peu d’occasions

Mais le buteur de Porto n’a pas été le seul joueur réprimandé par monsieur Luis Godinho. L’arbitre de la rencontre a distribué huit cartons jaunes, quatre de part et d’autre. Des avertissements adressés en deuxième période, lorsque le jeu a laissé place à l’énervement. Avant cela, Alex Grimaldo avait ouvert le score après une superbe déviation d’Haris Seferovic (1-0, 17e). En début de match, le Suisse avait déjà eu l’opportunité de s’illustrer mais envoyait le ballon au-dessus des cages sur un bon centre de Darwin Nunez (8e). Ce dernier a d’ailleurs trouvé le poteau peu avant la demi-heure de jeu (29e). Mais Benfica n’a jamais su profiter de sa supériorité numérique malgré 63% de possession de balle. En face, Luis Diaz a manqué de précision dans sa frappe (39e) avant que Moussa Marega ne bute sur Odysseas Vlachodimos (70e).

 

Un classement inchangé

Ce résultat fait finalement les affaires du Sporting. Accrochés par Rio Ave plus tôt dans la soirée (1-1), les Lions voient leurs plus proches poursuivants au classement maintenus à quatre longueurs. Benfica (2e) et Porto (3e) ont manqué une belle opportunité de se rapprocher du sommet du championnat et restent à égalité de points. Les Dragons pourront toutefois se mesurer au leader dès mardi en demi-finale de la coupe de la ligue, tandis que Benfica affrontera Braga. Pour un nouveau Classico en finale ?

 

Crédits photo de Une : EPA – Estela Silva

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Curabitur pulvinar dolor. et, elit. nunc Praesent ut Nullam mi,