Ligue 1 : DAZN pioche chez ses concurrents pour commenter le foot français
Diffuseur majoritaire de la Ligue 1, DAZN a réussi à convaincre plusieurs commentateurs connus du public français pour commenter les matchs de la saison 2024/25.
Après un feuilleton interminable, les droits TV ont enfin été attribués majoritairement à DAZN. Une aubaine pour le média britannique, qui doit maintenant se dépêcher de finaliser ses équipes avant le début du championnat de France. Hier, nous apprenions que Julien Brun allait être l'une des voix de DAZN pour commenter la Ligue 1. La plateforme anglaise est parvenue à chiper un autre visage de Prime Video et beIN Sports.
Après Julien Brun, Smaïl Bouabdellah rejoint DAZN
Selon L'Equipe, Smaïl Bouabdellah va rejoindre DAZN. Le présentateur de l'Euro 2024 sur M6 aura même le privilège de commenter le premier match de la saison entre Le Havre et le PSG prévu le vendredi 16 août. C'est un gros coup réalisé par DAZN, qui recrute ainsi un visage bien connu du football français. Une nomination accueillie positivement par de nombreux fans de football. Avec ses bagages M6, L'Equipe, Téléfoot (Mediapro) ainsi que Prime Video ou encore beIN SPorts, Smaïl Bouabdellah va devenir le nouveau visage de la Ligue 1 sous sa version DAZN. Un transfert qui devrait en enclencher bien d'autres encore, le diffuseur TV ayant dépensé 400 millions d'euros pour réussir son pari de redynamiser le championnat de France.
Smaïl Bouabdellah rejoint DAZN ! 📺
L'ex-commentateur de Prime Video continuera donc d'animer les soirées Ligue 1 et devrait être au micro pour le match d'ouverture du championnat de France entre le HAC et le PSG dans 8 jours.
🗞️ @lequipe pic.twitter.com/zpPtJWUuGc
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 8, 2024