Ligue 1

Ligue 1 : « Honte », « Indigne », l’OM a la gueule de bois après sa défaite à Lille 

Battu pour la quatrième fois de rang toutes compétitions confondues, l’OM a sans doute abandonné ses derniers espoirs de participer à la prochaine édition de la Ligue des champions sur la pelouse de Lille (3-1), vendredi soir. 

10 points. Voilà ce qui sépare le LOSC (3e) de l’OM (7e) à la sortie de ce choc d’ouverture de la 28ème journée de Ligue 1. Hier soir, la différence comptable est apparue comme une évidence au regard du gouffre qui sépare les deux formations. Dépassés par la maîtrise technique des locaux, les Olympiens ont réalisé trop d’erreurs pour éviter le nouveau faux pas de trop dans la course à la qualification à la Ligue des champions (3-1). Après le match, l’escouade marseillaise semblait prendre conscience de ses lacunes. À commencer par l’entraîneur phocéen Jean-Louis Gasset : « Aujourd'hui, on a été très mauvais.  Quand on rend cette copie ce soir, qu'il y a mille spectateurs qui se sont déplacés, il y a un sentiment de honte parce qu'on a manqué de respect au football et à beaucoup de gens » pestait le tacticien de 70 ans, dont l’effet de sa nomination, qui avait engendré un net regain pour l'OM (cinq victoires de rang), semble s’être vite dissipé.

La Ligue Europa, l'ultime bouée de sauvetage pour l'OM

Un avis partagé par Jordan Veretout, cadre de l’entrejeu olympien, également loin du rendement espéré ce vendredi soir.  « Contrairement au match de la semaine dernière (défaite 0-2 face à Paris, NDLR), on a été mauvais. Il ne faut pas se cacher, il faut arrêter de trouver des excuses. On donne le match et à ce niveau-là, on n'a pas le droit si on veut espérer quelque chose… La saison n'est pas terminée. Il va vite falloir se remettre la tête à l'endroit, cravacher, travailler, parce que c'est trop insuffisant ce soir. Ils nous ont baladés, on leur donne des buts… On n'a pas le droit, constatait amèrement l’ancien joueur de l’AS Rome. On va cravacher et d'abord préparer le match de jeudi, qui est important pour nous. Et il faudra ensuite aller chercher des points en championnat parce qu'on doit mouiller le maillot et respecter nos supporters » ajoutait-il, se focalisant déjà sur la double confrontation à venir contre Benfica en quart de finale de Ligue Europa. Une compétition qui fait désormais office de dernière lueur d’espoir dans une saison aux allures de crépuscule pour l’OM.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut