Ligue 1 (J6) La preview d’OGC Nice – FC Nantes

0
Crédits : sports.bwin.fr
Ligue 1

Duel de milieu de tableau ce soir à 21h, la 6e journée de Ligue 1 continue avec une belle opposition entre Nice et Nantes. L’occasion de se relancer pour ces deux équipes qui n’ont plus gagné depuis 3 rencontres.

Le contexte

Comme précisé en introduction, face à nous deux équipes en difficulté dans ce début de championnat. Nantes 15e, Nice 10e, deux places peu flatteuses, en priorité pour les Niçois qui déçoivent dans le contenu malgré un mercato ambitieux. Les Nantais quant à eux espéreront empocher une première victoire à l’extérieur. Elle serait primordiale et  empêcherait Lorient, Metz ou Strasbourg de doubler les Canaris au classement et faire glisser le club de Christian Gourcuff dans la zone rouge.

Battus sur le score de 1-0 lors de la dernière confrontation entre ces deux équipes, les Aiglons seront très scrutés. À la recherche du succès après deux défaites et un très ennuyant nul contre Bordeaux (0-0), on espèrera voir un jeu plus léché ce soir. Ce match qui peut passer anodin pourrait être le match susceptible de rapprocher significativement le début d’une crise pour l’équipe perdante.

Les joueurs à surveiller : Gouiri & Louza

Elément offensif le plus efficient avec ses deux buts et une passe décisive en 5 matchs, Amine Gouiri sera l’homme à suivre côté niçois. L’ex-Lyonnais, positionné entre l’aile gauche et la pointe est le fer de lance de l’attaque des Aiglons, et incontestablement l’homme à suivre pour les locaux.

Du côté visiteur, ce sera probablement le très créatif Imran Louza. De retour le dernier match contre Lille après avoir été suspendu contre Monaco et Saint-Etienne, Louza avait su marquer un but des plus importants sur pénalty lors de la deuxième journée contre Nîmes. Le milieu de terrain nantais sera à scruter ce soir, probablement positionné en n°10.

La stat’ : l’Allianz Riviera ne réussit pas aux Canaris

Depuis 10 ans, Nantes ne s’est imposé qu’une seule fois à Nice, une disette que les hommes de Christian Gourcuff compteront bien changer ce soir.

Les compos probables

OGC Nice : Benitez – Lotomba, Pelmard, Dante (C), Kamara – Lopes, Schneiderlin, Lees-Melou – Maolida, Dolberg, Gouiri

FC Nantes : Lafont, Appiah, Girotto, Pallois (C), Traoré – Abeid, Chirivella – Blas, Louza, Simon – Kolo Muani

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here