En équipe

Ligue 1 (J8) : la preview de Lyon – Monaco

En clôture de cette 8e journée de Ligue 1, Lyon reçoit l’AS Monaco. Un duel entre deux équipes de milieu de tableau pour qui la victoire sera obligatoire pour se replacer au classement.

Le contexte

Pour deux équipes aux dynamiques contrastées, le but sera le même ce soir, gagner. Ce soir nous verrons une opposition entre deux équipes très proches au classement. Deux équipes qui chercheront à se replacer dans la course à l’Europe.

Lyon est dans une dynamique positive. Et si le début de saison tenait des allures catastrophiques, le dernier match et le succès 3-2 contre Strasbourg pourrait peut-être (enfin) lancer la saison lyonnaise. Les hommes de Rudi Garcia devront confirmer leur bon résultat du week-end dernier et battre, à domicile, un concurrent à l’Europe serait une excellente opération.

Monaco aussi a battu Strasbourg 3-2, mais c’était il y a un mois et depuis les Monégasques recherchent la victoire, après deux contre-performances contre Brest et Montpellier. Le club du Rocher est actuellement à la recherche de stabilité et le 4-3-3 de Niko Kovac de la bonne formule pour fonctionner au mieux.

 

Les joueurs à surveiller : Memphis et Ben Yedder

Les deux buteurs de ces deux formations seront ceux à ne pas rater ce soir. Vrai leader de l’équipe visiteuse, Wissam Ben Yedder aura un rôle crucial dans la performance de l’ASM. Auteur de 4 réalisations cette saison et buteur lors du dernier match de Monaco, il sera le danger principal pour les Gones.

Côté lyonnais, il s’agira de Memphis Depay. Vivement critiqué pour ses déclarations concernant un transfert, il a su mettre tout le monde d’accord sur le terrain avec 3 passes décisives lors du dernier match. Capitaine de l’OL, Depay sera le poison de la défense monégasque ce soir.

La stat’ : Monaco perd son sang froid face à Lyon

Affronter les Lyonnais est souvent synonyme de pétage de plombs pour les Monégasques. Sur les 10 derniers matchs de Ligue 1, 6 cartons rouges ont été distribués, tous contre Monaco. L’ASM finira-t-il à 11 ce soir ?

Les compos probables

Olympique Lyonnais : Lopes – Dubois, Marcelo, Diomandé, Cornet – Paqueta, Bruno, Aouar – Kadewere, Memphis (C), Toko-Ekambi

AS Monaco : Lecomte – Aguilar, Disasi, Badiashile, Sidibe – Tchouameni, Fabregas, Fofana – Volland, Ben Yedder (C), Martins



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
leo non diam commodo dolor. leo. facilisis mi, nec accumsan ut massa