Ligue 1

Ligue 1 : la ville de Montpellier présente son nouveau stade !

Le président du Montpellier Hérault Laurent Nicollin et le maire de Montpellier Michaël Delafosse ont présenté ce lundi le site du nouveau stade de la ville. Nommé le Stade Louis-Nicollin, en hommage au fondateur et ancien président du MHSC, il devrait voir le jour à l’horizon 2024.

Dans quelques années, la Mosson ne sera plus le stade du club de Montpellier. Dans une émission spéciale diffusée en direct sur la radio régionale France Bleu Hérault, Laurent Nicollin et Michaël Delafosse ont dévoilé certaines informations sur la nouvelle enceinte sportive prévue pour 2024, à l’occasion du cinquantenaire du club. D’abord prévu à Cambacères à l’est de la ville, le projet verra le jour finalement à Ode à la mer, dans la commune de Pérols, là ou devait se construire un centre commercial. Le Stade de la Mosson ne sera pas détruit : il servira aux clubs amateurs ainsi qu’à des évènements sportifs de la ville.

Le début des travaux est quant à lui prévu en janvier 2022. Le stade devrait comporter 25.000 places et coûtera entre 150 et 180 millions d’euros. Le projet sera financé exclusivement par des fonds privés ainsi que le Groupe Nicollin : “C’est une chance que le contribuable ne paye rien pour financer ce stade, ce sont des entreprises du territoire de Montpellier qui vont porter le projet, le seul endroit où cela se fait déjà c’est à Lyon, mais là-bas il y a des investisseurs chinois, ici ce sera 100 % local grâce à Laurent Nicollin et son groupe.

Le Stade Louis-Nicollin ne sera pas qu’une simple enceinte sportive : un hôtel, un restaurant, une boutique officielle, une crèche et un musée Louis-Nicollin sont prévus à l’intérieur de l’infrastructure. Le site devrait également comporter des pôles de divertissement, de santé et des bureaux de service autour du stade : “Le club et le groupe Nicollin, avec de nombreuses entreprises régionales, seront à la base du projet. On veut créer un lieu de vie. […] C’est une journée importante mais je serai encore plus heureux quand on posera la première pierre ou pour l’inauguration. On espère que l’on va aller jusqu’au bout.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
dapibus venenatis at Donec massa eget