Football

Ligue 1 – Le RC Strasbourg s’incline face à Reims

Le Racing Club de Strasbourg concède sa première défaite de l’année 2021 (0-1). Reims effectue une superbe opération au Stade de la Meinau grâce au but de Derek Kutesa à la 80e minute. Le club champenois monte à la douzième place tandis que le RCSA est quinzième.

Tout comme le PSG à Lorient, le RC Strasbourg s’incline pour la première fois de l’année 2021. La dynamique du Racing ( 3 victoires et un nul) prend fin. Le coup d’envoi est donné à 15h au Stade de la Meinau. Reims s’illustre en ce début de match avec la frappe de Ghislain Konan qui oblige le gardien strasbourgeois de dégager en corner (8e). Le RC Strasbourg répond à l’offensive rémoise avec son ailier gauche Mehdi Chahiri, ce dernier est proche d’ouvrir le score mais le gardien Pedrag Rajkovic est présent en effectuant un arrêt déterminant pour sauver son équipe (9e).

Boulaye Dia, l’homme fort du côté du Stade de Reims se montre et met le Racing en difficulté. Le portier strasbourgeois est forcé de se coucher pour arrêter cette action (16e). La menace rémoise est toujours là cette fois-ci avec le tir cadré de Thomas Foket (20e). Le défenseur Alexander Djiku vient sauver le RCSA en taclant devant Boulaye Dia mais le ballon termine sur la transversale alsacienne (28e). À la demi-heure de jeu, c’est désormais Mehdi Chahiri qui trouve la transversale de Reims. Le RCSA repart de l’avant. L’attaquant strasbourgeois Habib Diallo arrive à son tour mais sa tentative est stoppée par la défense champenoise (36e). Le tableau d’affichage reste à (0-0) au moment de regagner les vestiaires pour la mi-temps.

Reims trouve la brèche et repart avec les trois points

Le Racing ne parvient pas à faire sauter le verrou rémois dans cette partie. Thierry Laurey apporte du sang neuf dans son équipe avec l’entrée de Kevin Zohi à la place de Mehdi Chahiri (64e). Adrien Thomasson profite de la position avancée du gardien rémois pour tenter de le surprendre. Cependant Pedrag Rajkovic arrête sereinement la tentative strasbourgeoise (66e). Eiji Kawashima se fait une petite frayeur après une touche effectuée par Reims. Le gardien strasbourgeois repousse le ballon de la tête (69e). Comme lors du match précédent face à Dijon, Adrien Thomasson trouve la transversale d’une frappe puissante dans la surface (74e).

Six minutes plus tard, Reims trouve la brèche pour ouvrir le score (80e). Derek Kutesa qui est entré en jeu a trouvé la voie pour permettre à Reims de mener au score (0-1). Le gardien strasbourgeois parvient à toucher le ballon mais pas à concéder le deuxième but du Racing en 2021. Dimitri Liénard bénéficie d’un coup franc (87e), mais sa frappe parfaitement tirée termine derrière le but. Reims repart de la Meinau avec les trois points et monte au 12e rang de la Ligue 1. Le RC Strasbourg se situe à la 15e place du championnat.

Crédits photo : Twitter @RCSA

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire