Ligue 1 : le PSG veut prendre la tête à Nîmes

0
Mbappe au milieu de quatre joueurs Nîmois. ©espacecrocos
Mbappe au milieu de quatre joueurs Nîmois. ©espacecrocos
Ligue 1

EN ouverture de la septième journée de Ligue 1, le PSG se déplace à Nîmes pour la conquête de la première place du championnat. Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match.

 

Les enjeux de la rencontre

Quatre jours avant la Ligue des Champions, Paris affronte le Nîmes Olympique. Thomas Tuchel l’a évoqué en conférence de presse : le défi est grand. Il l’est en effet, d’une part parce que l’équipe parisienne doit être compétitive dans le Gard ce soir pour prendre des points et recoller au podium. Elle doit rattraper son retard de deux points sur Rennes, qui joue contre Dijon à 19h.

D’autre part, les joueurs ne doivent pas trop se fatiguer au risque de ne pas être en forme pour recevoir les Mancuniens. Les internationaux le sont déjà après avoir enchaîner deux voire trois matchs, comme Mbappé par exemple. De plus, les voyages ne permettent pas une bonne récupération, en particulier pour les Sud-Américains qui sont revenus à Paris il y a peu. Ils devront donc faire attention à ne pas se blesser pour ne pas handicaper l’équipe lors des prochaines rencontres.

Côté recrue, les trois joueurs sont arrivés à Paris ces derniers jours. Moise Kean et Danilo Pereira ont découvert le centre Ooredoo hier tandis que Rafinha s’est entraîné toute la semaine. Cependant, le Portugais est mis à l’écart de ses nouveaux partenaires pour le moment car il est suspecté d’être un cas contact de Ronaldo.

 

Les groupes sélectionnés :

Nîmes Olympique :

Trois grands absents sont à noter pour l’équipe à domicile. D’abord l’absence évidente de Ferhat. L’ancien Havrais est toujours blessé mais devrait revenir lors de la prochaine confrontation. Briançon manque également ce match car il est suspendu pour un trop grand nombre de cartons jaunes. Le troisième absent est Benrahou. L’incompréhension rode autour du néo-nîmois qui n’a pas été retenu sur choix de l’entraîneur.

 

Paris Saint-Germain : Navas, Rico, Letellier – Diallo, Kimpembe, Bakker, Florenzi, Dagba, Pembele – Rafinha, Herrera, Paredes, Gueye, Ruiz, Fadiga, Kapo, Simons – Mbappé, Sarabia, Kean, Jesé

De nombreux joueurs sont absents pour le déplacement à Nîmes pour plusieurs raisons : blessure (Bernat, Marquinhos, Kerher et Icardi), cartons rouges (Di Maria et Kurzawa) ou règles sanitaires (Pereira). Le grand absent du groupe parisien est évidemment Neymar. Le Brésilien, rentré hier d’un long voyage d’Amérique du Sud avec sa sélection, n’a pas été retenu parmi le groupe. Le club lui accorde un temps de répit avant d’affronter Manchester United mardi.

 

Le pronostic de la rédaction

Nîmes Olympique 0-2 Paris Saint-Germain

Le PSG reste sur quatre succès consécutifs en championnat et voudra poursuivre sur sa lancée. De plus, le bilan parisien des dix dernières confrontations à l’extérieur est exceptionnel : 8 victoires, 1 nul et 1 défaite (face à Lens). Il serait surprenant de ne pas voir les Parisiens s’imposer ce soir. C’est pourquoi la rédaction voit une victoire de Paris avec qui plus est un très bon match de Mbappé.

 

Rendez-vous à 21h pour le coup d’envoi de la rencontre.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here