Football

Ligue 1 : Peter Bosz se rapproche de Lyon

Les dirigeants lyonnais ont dû trouver un nouvel entraineur après le départ de Rudi Garcia. Christophe Galtier était le poleman pour la succession, mais ce dernier a refusé. Les Rhodaniens se sont donc tournés vers l’ancien coach du Bayer Leverkusen, Peter Bosz. 

Peter Bosz pourrait trouver un point de chute en France. L’ancien entraineur de l’Ajax Amsterdam, du Bayer Leverkusen ou encore du Borussia Dortmund se rapprocherait de Lyon. Le Néerlandais n’était pourtant pas le choix numéro 1 de Jean-Michel Aulas. Après l’échec Galtier, le président Aulas a vu la signature de Roberto De Zerbi au Shaktar Donetsk, et le refus de Marcelo Gallardo. Le président rhodanien a également la volonté de faire signer un entraineur francophone. Passé par Toulon entre 1988 et 1991, le Batave parle couramment français. Prônant un jeu alléchant et très offensif, Bosz a hissé Leverkusen en finale de Coupe d’Allemagne en 2020. Selon L’Équipe, le technicien de 57 ans est intéressé par l’idée de prendre en main l’Olympique lyonnais. Sa philosophie est simple : mettre beaucoup d’intensité, étouffer l’adversaire, gagner et divertir. Plusieurs fois il a répété : “Mon approche est un football offensif avec une défense compacte. Avec ce style de jeu, je veux divertir les fans dans le stade. Quand je rentre à la maison, je dois me dire : wow, c’était excitant.”

L’entraineur néerlandais est la piste la plus chaude du côté de Lyon. Peter Bosz aura sûrement l’intention de promouvoir un football offensif.

Crédit photo : Getty Images
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire