Football

Ligue 2 : Amiens bat Rodez au bout de l’ennui

Ligue 2 : Amiens affronte Rodez

Avant-dernier match de la 32e journée de Ligue 2 ce dimanche entre Amiens et Rodez. Avec un horaire inhabituel, dimanche à 19h, les deux équipes n’ont pas été très inspirées et ont proposé un spectacle bien terne.

Amiens retrouve le top 10 de Ligue 2

1 tir cadré, 1 but : les Picards ont été chirurgicaux ce soir et cela aura été suffisant pour l’emporter. Dans ce match du ventre mou de la Ligue 2, les occasions ont été très peu nombreuses et si Rodez en a le plus, c’est bien Amiens qui a fini fort. Les Amiénois auraient même pu inscrire un deuxième but si ils n’avaient pas avorté une contre-attaque à 4 contre 1 en fin de match. Ce contre avorté ressemble fort à un symbole de ce match, très brouillon techniquement. Les occasions se sont fait rares et c’est un match qui ne restera pas dans les annales. Rodez, malgré 11 tirs dont 5 cadrés et une possession égale aux Amiénois, n’aura pas réussi à passer un Régis Gurtner toujours aussi solide. Les Ruthénois ratent une occasion de s’installer dans le top 10 mais la marche était encore un peu haute peut-être pour cette équipe dont la saison est déjà une belle réussite.

Amiens remporte donc une victoire intéressante qui lui permet de réintégrer le top 10 de la Ligue 2 avec 2 matchs en retard encore à rattraper. Mal parti en début de saison, le club peut encore espérer terminer dans le top 7 de ce championnat et aborder la prochaine saison dans de bonnes dispositions. Le club ne peut plus rêver de remontée immédiate certes mais il peut préparer une opération remontée l’année prochaine en gagnant de la confiance sur ces 6 dernières journées. Rodez, de son côté, aura encore besoin d’une ou 2 victoires pour officialiser son deuxième maintien consécutif.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire