Football

Ligue 2 : Coup de tonnerre à l’ESTAC !

A seulement quelques jours de la reprise de la Ligue 2, l'ESTAC a effectué ce mardi une annonce qui va rabattre les cartes.

Le malheur des Girondins de Bordeaux aura fait un heureux cet été. Dix-septième de la dernière saison de Ligue 2, Troyes avait terminé premier relégable, et se dirigeait vers le National 1. Un an seulement après être descendu de Ligue 1, l'ESTAC s'apprêtait donc à vivre une terrible double relégation. Un véritable camouflet pour une équipe dirigée par le puissant City Football Group.

David Guion viré par l'ESTAC

Mais avec la rétrogradation confirmée des Girondins, le club aubois a sauvé sa peau administrativement, et repartira en Ligue 2 la saison prochaine. Quelques jours plus tard, les dirigeants troyens ont effectué un choix fort puisque ce mardi, ils ont tout simplement mis à pied à titre conservatoire leur entraîneur, David Guion. Si la raison n'est pas précisée, cette annonce intervient dans un timing resserré, alors que le  début du championnat est prévu dans à peine dix jours.

Arrivé en décembre 2023, quelques semaines après son limogeage de Bordeaux, Guion n'a jamais réussi à ramener une équipe à la dérive sur la bonne voie. En moins d'un an, il s'apprête là à vivre un deuxième licenciement consécutif. De son côté, Troyes fait un pari risqué et va devoir s'activer pour rapidement retrouver un remplaçant.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut