Football

Ligue 2 (J11): Match crucial en Bretagne

Duel de bas de tableau aujourd’hui entre Guingamp 13e et l’AC Ajaccio 17e en clôture de cette 11e journée. Le résultat sera crucial pour l’avenir des deux formations cette saison.

L’Enjeu

L’opposition du lundi soir nous offre cette fois une opposition entre deux équipes mal embarquées en cette première partie de saison. En effet, ces deux formations étaient prétendantes à la montée en Ligue 1 sur le papier. Or, il se trouve que Guingamp et Ajaccio pointent en deuxième partie de classement à respectivement 3 et 1 points des relégables. Ce match s’annonce donc crucial pour les 2 équipes. Ainsi, si les bretons réussissent à s’imposer à domicile la course à la montée restera à leur portée. Ils seraient à 4 points du podium et 3 points des playoffs. Par conséquent, l’En Avant restera plus que jamais dans la partie. De cette façon, si les Ajacciens s’inclinent, ils resteront 17e à égalité de points avec le 18e. Le rêve de montée s’éloignerait donc pour les insulaires, qui devront se battre plutôt pour le maintien. En revanche, si les pensionnaires de l’Île de Beauté venaient à aller chercher la victoire en terre bretonne alors ils remonteraient à la 13e place et s’éloigneraient de la zone rouge. Le match pourrait donc être décisif pour les deux équipes qui ont toutes deux un besoin urgent des 3 points pour leur avenir en Ligue 2.

Le Contexte

Les joueurs retrouveront des sensations après la trêve internationale. L’occasion pour les deux équipes de se préparer à cette rencontre de la meilleure des façons pour améliorer leur classement.

L’AC Ajaccio reste sur des résultats en dents de scie. La formation Corse reste sur deux victoires à l’extérieur à Clermont et Rodez, mais également deux défaites à domicile contre Toulouse et 0-4 contre Troyes. Il est donc difficile de déterminer quel visage les Acéistes montreront ce soir. Les hommes de Olivier Pantaloni se déplacent cependant sans Sainati et Avinel suspendus et 4 joueurs blessés : Lecoeuche, N’Diaye, Corinus et N’Jiké

De son côté, l’EA Guingamp reste aussi sur des résultats mitigés. Dernièrement, un nul à Clermont, un nul contre Sochaux à domicile et une défaite à Caen. Soit 3 matchs consécutifs sans inscrire le moindre but. La faiblesse offensive et surtout la finition est donc le talon d’Achille des Rouge et Noir cette saison. C’est d’ailleurs bien dommage avec des atouts comme Gomis, Ngbakoto, Rodelin, Livolant ou Robail. Néanmoins, Mecha Bazdarevic pourra compter sur le retour de Mathias Phaeton pour ce match. Absent lors des deux dernières rencontres. Cependant , il ne pourra compter sur Jeremy Sorbon, bléssé et Jeremy Mellot, suspendu. De plus Ntep et Fofana n’ont pas été convoqué pour le match de ce soir.

Le Prono de la redac

Dans ce match incertain, les buts ne devraient pas être à foison. Cependant, on peut imaginer que face à une équipe Corse touchée par plusieurs absences, les Guingampais fassent le travail à Roudourou et aillent chercher les 3 points. On peut d’ailleurs imaginer que Mathias Phaeton soit le buteur pour ce qui sera peut-être sa première titularisation ce soir selon son état de forme.

Compositions probables :

EA GUINGAMP : Basilio- Rebocho-Sampaio-Niakaté-Palun-M’Changama-Romao(Ou Roux)-Livolant-Rodelin (Ou Pelé)- Robail- Phaeton (Ou Gomis)

AC AJACCIO : Leroy-Diallo-Obissa-Huard-Youssouf-Laci-Coutadeur-Barreto-El Idrissy-Courtet-Nouri

Credits photos: EA Guingamp

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
libero elementum id velit, efficitur. at massa nunc leo consectetur in