France

Ligue 2 : Les leaders mettent la pression sur les poursuivants

Toulouse-Rodez ; Source : Actu.fr

Il y avait 2 affiches ce samedi après-midi pour le début de la 27e journée de Ligue 2. Au terme de deux matchs avec des physionomies bien différentes, Troyes et Toulouse se sont imposés sur leur pelouse.

L’un domine, l’autre l’emporte de justesse

On commence donc par Toulouse qui recevait Amiens, 11e. Au Stadium, les Picards n’ont rien pu faire et Toulouse a d’abord frappé à la 15e minute par Healey. Spierings a ensuite transformé un penalty avec un contre-pied impeccable sur Régis Gurtner juste avant la mi-temps. Bayo a conclu l’affaire à la 86e ce qui relance Toulouse après le derby perdu à Rodez. Pas d’inquiétude donc cet après-midi pour les Violets qui mettent la pression sur Clermont et Grenoble avant le multiplex du soir.

Troyes, de son côté, recevait Ajaccio et le match s’est avéré beaucoup plus compliqué que prévu. Si le leader a eu la maitrise en début de partie, la sortie de Dingomé sur blessure ( cuisse droite ) a corsé la tâche. Ajaccio s’est ensuite emparé de la maitrise du match pendant la 2e période avec de nombreuses occasions et contres non convertis. La délivrance pour Troyes est venue d’une volée de Touzghar, seul dans la surface sur un dernier centre de Gory. Troyes conserve donc ses 3 points d’avance sur Toulouse.

Scénarios différents pour le 1er et le 3e de Ligue 2 cet après-midi mais des victoires importantes qui mettent la pression sur Clermont, Grenoble et Auxerre avant le multiplex.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire