Football

Ligue 2 (J33) : Clermont ne rattrape pas le leader troyen

En ouverture de cette 33e journée de Ligue 2 BKT, le leader troyen et son dauphin clermontois recevaient tous les deux un club normand. Si l’ESTAC a su s’imposer contre Caen (1-0), Clermont n’a pas su faire mieux que le nul face à des Havrais qui remontent virtuellement à la 11e place (1-1).

La bonne opération pour Troyes

Un match passionnant ! Dès la deuxième minute, les Caennais obtenaient un corner sur lequel Kévin Mbala, seul dans la surface, ne parvenait pas à cadrer sa tête. Malmenés en première mi-temps mais sauvés plusieurs fois par Gauthier Gallon, auteur de deux superbes parades aux 22e et 29e minutes, les Troyens ont finalement ouvert le score à la 32e minute sur une frappe de Tristan Dingomé détournée dans son propre but par Anthony Weber (1-0, 32′).

Les hommes de Laurent Batlles auraient même pu doubler la mise dans les arrêts de jeu de la première période, mais Rémy Riou s’interposait à deux reprises face à Umut Bozok, entré en jeu quelques minutes plus tôt à la place de Mutombo, blessé. Malgré un Kélian Nsona et un Alexis Beka Beka très remuants côté caennais, Troyes a su conserver son léger avantage jusqu’au coup de sifflet final et conforte ainsi sa place de leader, 5 points devant Clermont.

Clermont tenu en échec par Le Havre

Un match nul qui ne fait pas le bonheur des Clermontois… Pourtant, le score aurait pu être bien plus sévère pour les hommes de Pascal Gastien. En effet, ce sont les Havrais qui menaient au score jusqu’à la 72e minute. Peu de temps après une tête de Houtondji (Clermont) repoussée par le poteau de Mathieu Gorgelin, les Ciel et Marine ouvraient le score par l’intermédiaire de Jamal Thiaré (0-1, 18′). Les Clermontois se sont même retrouvés en infériorité numérique après l’expulsion d’Aleidu Seidu à la 44e minute. Le jeune défenseur réalisait une vilaine faute sur Jamal Thiaré, qui se voyait contraint de céder sa place à Khalid Boutaïb en début de seconde période.

Il a ensuite fallu attendre la 72e minute pour voir l’égalisation Clermontoise, lorsque Jordan Tell reprenait parfaitement un centre de Jodel Dossou. Sauvés par la barre transversale puis par Arthur Desmas aux 75e et 80e minutes, les Auvergnats ont tenu le match nul face aux Havrais mais pourraient quitter leur deuxième place en cas de victoire toulousaine ce soir.

 

Crédits d’illustration : ESTAC Troyes (@estac_officiel)

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire