Football

Ligue 2 (J35) : un match en retard capital entre Toulouse et Pau

Le Toulouse Football Club et le Pau FC se retrouvent au Stadium à l’occasion d’un match en retard de la 35e journée de Ligue 2. Les enjeux sont importants pour les deux clubs. En effet, la victoire est obligatoire côté toulousain afin d’espérer encore une montée directe en Ligue 1 tandis que les Palois doivent se battre pour le maintien.

Toulouse pour la montée

Les Toulousains n’ont plus leur destin entre leurs mains mais ils peuvent espérer un faux pas de Clermont lors de la dernière journée face à Caen. En effet, avec une victoire, le TFC reviendrait à 1 point des Clermontois, ainsi la dernière journée serait décisive pour l’accession en Ligue 1. Cependant pour profiter d’une éventuelle erreur clermontoise, le TFC doit absolument remporter la rencontre. Un nul ou une défaite enterrerait définitivement les espoirs de montée directe en Ligue 1. Les Violets sortent d’une victoire convaincante face à Caen et devront réitérer la même performance face à Pau. Après avoir été fortement impacté par la COVID, le TFC retrouve l’ensemble de ses joueurs dont Deiver Machado qui fait son retour dans le groupe. Nul doute que Patrice Garande alignera son équipe type à domicile.

Pau pour le maintien 

Les Palois, quant à eux, se battent pour leur survie en Ligue 2. Avec 40 points, ce sont seulement 2 petits points qui séparent le Pau FC de la zone de relégation (Caen, 18e, 38 points). Pau est actuellement 16e et une victoire permettrait aux Palois de se maintenir. Après la défaite face à un concurrent direct au maintien, Chambly, le Pau FC n’a plus le droit à l’erreur afin de se maintenir en Ligue 2.

Le résultat de ce match aura un impact dramatique sur la fin de saison de ces deux équipes. Il est certain que ce match sera l’un des ultimes tournants pour les deux équipes. 

Crédit photo: @ToulouseFC

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire