Football

Ligue 2 : Le duo de tête s’envole, les poursuivants patinent

Ligue 2, source : La Montagne

Le multiplex du samedi soir en Ligue 2 comptait 8 matchs après les chocs de haut de tableau de 15h. Une soirée riche en buts qu'on vous résume ici :

Les candidats aux barrages stagnent

Grenoble et le Paris FC se devaient de profiter de la défaite de Clermont cet après-midi pour améliorer leur situation dans cette course aux barrages. Raté, Grenoble s'incline 2-1 à Ajaccio dans un match laborieux alors que Paris n'a pas pu faire mieux qu'un match nul 1-1 chez le 18e, Nancy. Conclusion, Troyes et Toulouse sont plus que jamais favoris pour la montée directe en Ligue 1.

Dans le milieu de tableau, Amiens a résisté à Châteauroux et s'impose 1-0 avec un arbitrage très litigieux qui enfonce les visiteurs. Valenciennes bat Dunkerque 1-0 de son coté et revient à 2 petits points de la 5e place. Sochaux enfin s'en tire bien à 10 contre 11 à Rodez, 1-1, alors que Niort et Le Havre se quittent sur un match soporifique 0-0.

Dans la lutte pour le maintien Chambly cartonne contre Caen 4-2 et se donne de l'air au classement. Match joué dans des conditions difficiles avec un terrain ressemblant à une piscine avec la pluie tombante. Pour finir, Pau s'impose dans un match spectaculaire à Guingamp 3-2 et repart les 3 points de l'espoir face à un concurrent direct pour la descente en National.

Plusieurs conclusions à l'issue de cette journée : Troyes et Toulouse sont bien partis pour la Ligue 1, Châteauroux fonce inexorablement vers le National 1 alors que rien n'est fait dans la course aux barrages, la semaine prochaine sera une journée charnière pour la montée avec plusieurs affiches de haut de tableau : rendez-vous mardi.


Aymeric Lorber

Fan du FC Metz, de l'Olympique Lyonnais et de Denis Shapovalov, est ce que c'est possible de réunir tout ça en une seule personne ? Complètement

Dernières publications

En haut