Ligue 2 : Le Onze des Joueurs en fin de contrat

0
Ligue 1

Malgré les événements actuels, les clubs doivent tout de même s’occuper de l’aspect foncier et sportif de leurs effectifs. 28% des joueurs de Ligue 2 sont en fin de contrat cet été. Nous avons érigé une liste de onze joueurs, poste par poste !

Gardien : Marc-Aurèle Caillard (25 ans, Guingamp)

Pour sa seconde année titulaire avec Guingamp, Marc-Aurèle Caillard a du mal à rester constant. Pour autant, son bon jeu aérien pourrait servir à plus d’une équipe et possède un niveau plus qu’intéressant pour un concurrent à la montée en Ligue 1. Une bonne pioche.

Remplaçants : Zacharie Boucher (28 ans, Auxerre) et Rémi Pillot (29 ans, Châteauroux)

Latéral droit : Valentin Henry (26 ans, Rodez)

Arrivé cet été dans l’Aveyron, il fait partie des 26 joueurs en fin de contrat à Rodez sur les 29 que compte l’effectif Rhuténois. Pour sa première saison dans la peau d’un titulaire, l’ancien Brestois donne entière satisfaction et attire en Ligue 2. Un départ n’est pas exclure

Remplaçants : Barnabàs Bese (25 ans, Le Havre) et Julien Da Costa (Niort)

Défenseur central 1 : Yohan Roche (22 ans, Rodez)

Ce jeune défenseur, qui découvrait le monde professionnel avec Rodez, a su s’acclimater avec succès au championnat et ses exigences. De bonnes qualités physiques et puissant dans les duels, un club de milieu de Ligue 2 serait friand de ses services.

Défenseur central 2 : Matthieu Sans (31 ans, Niort)

Capitaine du club des Deux-Sèvres, le Toulonnais est en difficulté cette année, comme le reste de l’équipe. Après six ans passés à Niort, c’est peut être la fin d’un cycle qui pourrait arriver cet été. A moins que le projet porté par Franck Passi suscite son intérêt.

Remplaçants au poste : Sekou Condé (26 ans, Châteauroux), Oumar Gonzalez (22 ans, Chambly)

Latéral gauche : Vital N’Simba (26 ans, Clermont)

Auteur d’une bonne saison en Auvergne, l’international congolais possède une bonne cote sur le marché. Pour autant, il est plus probable de le voir prolonger l’aventure avec le CF63, pour aller chercher la Ligue 1.

Remplaçants : Christopher Operi (21 ans, Châteauroux), Pape Souaré (29 ans, Troyes)

Milieu axial 1 : Julien Ponceau (19 ans, Lorient)

Véritable pépite du centre de formation Merlu, il est placardé à tort par Christophe Pélissier cette saison. Son départ n’est plus qu’acté désormais, vers un club de Ligue 1 ?

Milieu axial 2 : Jessy Benet (24 ans, Grenoble)

Très à l’aise dans le onze Grenoblois, Jessy Benet réalise une belle saison en Isère une fois de plus et va forcément susciter les avances d’autres clubs. Une belle revanche pour l’ancien Dijonnais placardé sans pouvoir prouver son talent.

Milieu 3 : Cyril Mandouki (26 ans, Paris FC)

Capitaine par intérim sur plusieurs matchs du Paris FC cette saison, le néo-international Martiniquais n’a pas manqué une rencontre depuis le début de l’exercice. Et toujours avec un nouveau très relevé malgré la saison fade du PFC. Un bon coup à attirer.

Remplaçants au poste : Florian David (27 ans, Chambly), Durel Avounou (22 ans, Caen), Maxime Etuin (24 ans, Lorient)

Ailier droit : Jimmy Cabot (25 ans, Lorient)

Encore très performant cette année, Jimmy Cabot possède une bonne côte sur le marché. Même si sur le bilan comptable, son rendement n’est pas des plus vitaux, son poids sur le jeu offensif est indispensable aux Merlus. Si un retour en Ligue 1 est acté, un an de plus en Bretagne est recommandé pour l’ancien Troyen.

Remplaçants au poste : Jérémy Ménez (32 ans, Paris FC), Alassane N’Diaye (28 ans, Clermont)

Ailier gauche : Bryan Lasme (21 ans, Sochaux)

Le Solskjaer du Doubs. Tous ses buts ont été rentrés en entrée de jeu cette saison. Le jeune attaquant a montré de belles prestations cette saison, et cela pourrait servir à retrouver un club si jamais le FCSM ne souhaite pas le prolonger.

Remplaçants au poste : Antoine Leautey (23 ans, Niort), Arsène Elogo (24 ans, Grenoble)

Attaquant centre : Hugo Bonnet (26 ans, Rodez)

Que ce soit en National ou en Ligue 2, l’enfant du pays continue à empiler les buts. L’attaquant formé au club surprend les recruteurs et il ne serait pas anodin de le voir partir pour un club de plus grosse réputation la saison prochaine. Une affaire en or.

Remplaçants au poste : Yoann Touzghar (32 ans, Troyes), Bevic Moussito-Oko (Le Mans)

Crédit photo : LFP

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here