Après une semaine de mercato hivernal, quelques mouvements sont à noter en Ligue 2. Entre prêts et transferts secs, faisons un premier listing.

Ils ont quitté la Ligue 2

Plusieurs joueurs ont quitté le championnat durant ces sept premiers jours de mercato. La plupart du temps pour un prêt. Cependant, Laval a décidé de faire ses courses en Ligue 2, et enregistre deux arrivées, dont une confirmation d'un joueur déjà en prêt.

D'autres joueurs ont décidé de s'en aller pour l'étranger. Les destinations sont nombreuses : Italie, Portugal, Belgique ou encore Etats-Unis. C'est le cas de Samba Camara, qui quitte le Havre pour le New England Revolution en MLS

  • Gaël Andonian (Ajaccio) –> Agent libre
  • Arnold Issoko (Caen) –> Farense (D2 Portugal) : Prêt
  • Younn Zahary (Caen) –> Pau (National) : Prêt
  • Marvin Geran (Chambly) –> Messina (Serie D, Italie) : Libre
  • Yohan Brun (Grenoble) –> Laval (National) : Libre
  • Maxence Carlier (Lens) –> Laval (National): Transfert Définitif
  • Thibault Rambaud (Le Mans) –> Vannes (National 2) : Libre
  • Sulayman Foufoué (Nancy) –> Bitonto (Serie D, Italie) : Libre
  • Baptiste Aloé (Valenciennes) –> Beerschot (Proximus League, Belgique) : N/C

Ils sont restés en Ligue 2

Pour certains joueurs, rester en Ligue était un choix privilégié. C'est pourquoi plusieurs prêts entre écuries de la division ont eu lieu. C'est le cas de Rémy Boissier ou encore Jorris Correa, restés dans la division pro française.

  • Jorris Correa (Orléans) –> Chambly : Prêt
  • Yacouba Coulibaly (Le Havre) –> Paris FC : Prêt
  • Arial Mendy (Lens) –> Orléans : Prêt avec option d'achat
  • Rémy Boissier (Le Mans) –> Rodez : Prêt

Ils ont rejoint la Ligue 2

Plusieurs joueurs ont fait le choix de découvrir ce nouveau championnat, ou faire leur retour. Ils sont peu nombreux, mais leur potentiel est à découvrir bientôt sur le terrain.

  • Jayson Papeau (Amiens) –> Chambly : Prêt
  • Bastian Badu (Montpellier) –> Chambly : Prêt
  • Nicolas Benezet (New England Revolution) –> Guingamp : Retour de prêt
  • Corentin Jean (Toulouse) –> Lens : Prêt avec option d'achat
  • Préjuce Nakoulma (Agent Libre) –> Orléans : Libre
  • Edouard Butin (Agent Libre) –> Orléans : Libre
  • Alexis Alégué (Nantes) –> Rodez : Libre

Crédit photo : Les-Violets.com