Le Football Club de Metz retrouve la Ligue 1 au soir de la 35ème journée de Ligue 2 après sa victoire à Beauvais 2-1 contre le Red Star !
Une remontée immédiate :
1 an après avoir pris l'ascenseur pour l'étage inférieur, le FC Metz retrouve l'élite immédiatement. Après avoir commencé la saison tambour battant ( 7 victoires en 7 matchs ), le club mosellan aura fait cavalier seul en tête toute la saison et n'aura perdu que 4 fois seulement. Après 2 saisons en Ligue 1, le club était redescendu après une saison catastrophique terminée à la dernière place. On se demandait comment le club allait encaisser cette descente avec la suite que l'on connait. Bernard Serin, le président du club, s'est attaché les services de Frédéric Antonetti, entraîneur connu et expérimenté, et fait le pari d'une remontée immédiate avec un recrutement ambitieux et en s'appuyant sur un centre de formation toujours plus performant : Habib Diallo, formé à Génération Foot au Sénégal en est à 23 buts. Il reste donc un dernier objectif pour le FC Metz : aller chercher le titre de champion de Ligue 2.
Le FC Metz retrouve donc la Ligue 1 après la victoire de ce soir sur le terrain du Red Star, qui sait ce qu'ils pourront faire en Ligue 1 l'année prochaine.