Ligue 1 (J6) : Strasbourg remporte le derby de l’Est face au FC Metz
La 6e journée de Ligue 1 offre quatre derbys à travers les quatre coins de la France. Le derby de l'Est entre Strasbourg et Metz ouvre le bal et place déjà la barre très haute avec de nombreux buts et une ambiance de folie. Une soirée parfaite pour les Alsaciens !
Le RC Strasbourg a trouvé la bonne formule, celle permettant de remporter les trois points, très importants aux yeux des supporters strasbourgeois face au FC Metz. Pour cet événement, le public du stade de la Meinau a encore une fois été remarquable. Un spectacle sur le terrain et dans les gradins.
🏟 « L’expérience prouve qu’il y a des ratés et que la bonne formule peut être trouvée ! »
↪️ Le DOUBLE tifo du kop de la Meinau pour ce derby Racing Strasbourg – FC Metz❗️ #RCSAFCM #LiveRCS pic.twitter.com/r8XiellZFa— Florian Zobenbiehler (@FloZobenbiehler) September 17, 2021
Les festivités ont commencé tôt avec un pénalty en faveur des Strasbourgeois suite à une faute du gardien messin Alexandre Oukidja sur Dimitri Liénard. Une offrande transformée dès la 6e minute par Ludovic Ajorque grâce à une frappe à ras de terre (1-0). Le score aurait pu s'aggraver trois minutes plus tard dans un face à face entre Adrien Thomasson et le portier messin qui sourit au dernier rempart du FC Metz. C'est peu de temps avant la demi-heure de jeu que le mur craque laissant Habib Diallo inscrire un but face à son ancien club (2-0). L'attaquant ex-messin n'est pas rassasié et donne du rab au public de la Meinau, bouillant comme à son habitude. C'est à la 40e minute que le doublé du Sénégalais intervient laissant un score 3-0, s'afficher durant la mi-temps sur le tableau d'affichage.
Metz dans l'incapacité de réagir
Dans le second acte, le FC Metz a tenté de se défaire d'un score qui l'humilie. Lamine Gueye trouve le cadre sur coup franc mais également Matz Sels pour préserver le but strasbourgeois (50e). Le gardien strasbourgeois est à nouveau sollicité et s'illustre d'une parade face à la tête de Dylan Bronn (77e). Décidément le FC Metz ne trouve pas la brèche, mais le poteau à la 81e minute sur la tentative de Boubakar Kouyaté. Le score reste à 3-0 à l'issue de la confrontation et le public strasbourgeois a cru au quatrième but sur un coup franc de Dimitri Liénard (85e). Dans sa spécialité, le capitaine envoie un ballon qui effleure la lucarne des cages messines. Ce résultat permet au club alsacien de gravir provisoirement à la 10e place et de continuer sur la vague de la victoire à la Meinau après le succès précédent face à Brest (3-1).
📈 Les chiffres de ce derby 📊 ! #RCSAFCM pic.twitter.com/n6BUHcUwIF
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) September 17, 2021
Crédit photo : Twitter @RCSA