Ligue 2 : Toulouse FC – AJ Auxerre : road to lose

0
Jour de match opposant le Toulouse FC à l'AJ Auxerre pour la 5e journée de Ligue 2.
Ligue 1

La confrontation entre Toulouse et Auxerre ouvre le bal de cette cinquième journée de Ligue 2. Alors que le TéFéCé n’a pas gagné un seul match depuis le début de saison, l’AJA sort de sa deuxième face à Troyes.

1-1 au bout du suspens

Depuis le début de saison, le club toulousain est souvent dominateur dans la possession du ballon mais cela ne provoque pas les bons résultats. Lors de son dernier match, l’équipe a été menée au score pendant presque 80 minutes mais elle a tout de même réussi à se démener de la défense clermontoise pour marquer en toute fin de match, avant de perdre Amine Adli. Le jeune milieu commet une faute inutile, un pied haut, ce qui lui vaut un carton rouge immédiat.

Avec ce nul, Toulouse s’échappe de la zone rouge, prenant place sur la 17e marche du podium, mais ce n’est pas suffisant pour ce club qui vient de descendre de Ligue 1 et souhaiterait y remonter.

Un 2-1 bien vendu

Auxerre n’a pas bronché face à Troyes et la victoire n’était pourtant pas assurée. Dès l’entame du match, les Auxerrois ont croulé sous les tentatives troyennes. Troyes a eu les occasions pour marquer à de multiples reprises. Arrêt sur arrêt, Donovan Léon a maintenu les siens et est même au départ de l’action du premier but. Avec monts d’occasions, les joueurs de Furlan ont su être plus efficaces que leur adversaire en envoyant le ballon au fond des filets par deux fois.

Grâce à cette victoire, l’AJA se place en 11e position avec 6 points à son compteur. Une victoire face aux Toulousains rapprocherait l’équipe des formations de haut de tableau.

Les 5 dernières oppositions

Toulouse 1-0 Auxerre (Coupe de la Ligue)

Toulouse 3-3 Auxerre (Coupe de la Ligue)

Toulouse 1-0 Auxerre (Ligue 1)

Auxerre 2-0 Toulouse (Ligue 1)

Toulouse 0-1 Auxerre (Ligue 1)

Autant dire qu’on peut espérer des buts comme il y en a toujours eu dans leurs confrontations. On devrait assister à un match à rebondissements avec des équipes qui ont toutes deux un objectif à remplir en remportant les trois points.

Les deux formations

Toulouse FC :

Gardiens : Maxime Dupé – Mauro Goicoechea

Défenseurs : Kelvin Amian – Bafodé Diakité – Moussa Diarra – Ruben Gabrielsen – Deiver Machado – Steven Moreira – Anthony Rouault – Sam Sanna

Milieux : Brecht Dejaegere- Manu Koné – Kalidou Sidibé – Branco van den Boomen

Attaquants : Janis Antiste – Vakoun Bayo – Rhys Healey – Efthymios Koulouris

Le groupe du dernier match est reconduit. Seul absence à noter, celle d’Amine Adli, exclu lors de la dernière confrontation.

AJ Auxerre :

Gardiens : Sonny Laiton – Donovan Léon

Défenseurs : Carlens Arcus – Quentin Bernard – Kenji-Van Boto – Alexandre Coeff – Jubal – Gautier Lloris

Milieux : Mathias Autret – François Bellugou – Aly Ndom – Hamza Sakhi – Axel Ngando

Attaquants : Rémy Dugimont – Yanis Begraoui – Kévin Fortuné – Dejan Sorgic – Mickaël Le Bihan

Même chose pour Auxerre. Le staff a fait confiances aux même joueurs qui s’étaient imposés lors du derby. Certains joueurs déstabiliseront peut-être le groupe en place lorsqu’ils seront de nouveau aptes à jouer. Georgen et Souprayen (réathlétisation) ainsi que Camara, Hein et Touré (malades) devraient faire leur retour bientôt.

Le pronostic de la rédaction

Toulouse 1-1 Auxerre :

Aux termes d’une rencontre disputée, les deux formations restent sur un match nul qui ne profite à personne. Toulouse domine dans le jeu et dans les occasions mais prend un but avant la mi-temps. Le Téfécé revient à égalité dans les dernières minutes du match et arrache le point du nul.

Et vous, quel est votre pronostic ? Rendez-vous à 15h pour le coup d’envoi du match.

Crédits photo : Ligue 2 BKT.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here