Football

Ligue 2 : un début déjà canon pour Paris, Sochaux et Caen

Ligue 2 : Caen-Rodez

La première journée de Ligue 2, version 2021 / 2022, s’est terminée ce soir avec Dijon qui recevait Sochaux. Le moment est donc venu de faire le bilan des 10 matchs et des forces en présence.

Un podium solide

Sochaux frappe fort d’entrée de championnat en allant s’imposer chez Dijon, considéré comme le grand favori de cette saison. Un collectif mieux rodé et un pressing constant auront fait la différence pour les hommes d’Omar Daf. Samedi, le Paris FC et Caen avaient déjà frappé très fort, respectivement contre Grenoble et Rodez, sur le même score de 4 à 0. Auxerre démarre également très bien son championnat en renversant Amiens à la Licorne 2-1 tandis que Pau a battu Nancy à la dernière seconde pour compléter le premier top 5 de la saison.

Dans les autres matchs, Toulouse a coincé devant Ajaccio à domicile alors que Nîmes a ramené un bon point de Furiani à Bastia. Bon départ pour les promus puisque Quevilly-Rouen ramène un point de Dunkerque. Enfin il y a eu 2 0-0 dans cette première journée, Valenciennes-Niort et Le Havre-Guingamp.

Une première journée intéressante et révélatrice certainement des équipes qui joueront les premiers rôles cette saison. Sochaux, Caen, Auxerre et le Paris FC ont marqué les esprits et cela lance idéalement la saison de Ligue 2 2021 / 2022. Rendez-vous samedi prochain pour la deuxième journée.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire