Football

Ligue 2 : Une journée décisive pour la montée ?

Clermont FC - Source : La Montagne

On le sait bien : les confrontations avec les concurrents directs sont les plus importantes. Sachant cela, c’est potentiellement un moment charnière dans la course à la montée en Ligue 1 ce soir. Présentation de la 23ème journée de Ligue 2 :

Changement de partenaire :

Nouvelle musique, même danse mais différent partenaire après le week-end dernier. Toulouse se déplace à Auxerre tandis que Clermont reçoit Troyes. Quoiqu’il arrive, cette journée pourrait faire pencher le sort de la montée directe à la fin de la saison. Clermont veut revenir sur les 2 premiers après sa défaite à Toulouse. Même constat pour Auxerre, quasiment largué dans cette course mais qui veut se donner un dernier espoir après une douloureuse défaite dans le derby contre Troyes. Inversement, Troyes et Toulouse peuvent creuser un écart quasiment rédhibitoire sur la 3ème place en vu de la montée. Toute l’attention sera donc sur ces 2 matchs avec peut-être une grande dramaturgie à la clé.

La course est également présente ce soir avec le Paris FC qui recevra Niort avec l’objectif de retrouver un second souffle. Il en sera de même pour Grenoble qui reçoit Guingamp sans son désormais ancien coach Mecha Bazdarevic. Enfin, Valenciennes va tenter de se glisser dans cette course en allant défier Caen à D’Ornano. Côté milieu de tableau, match de ventre mou entre Sochaux et Ajaccio.

A l’opposé, la lutte pour le maintien sera comme d’habitude présente ce soir avec Châteauroux contre Chambly. La lanterne rouge joue sans doute une de ses dernières cartouches pour se sauver. Autre rencontre importante dans le Nord : Dunkerque reçoit Rodez dans un choc entre équipes dans le dur dernièrement. Les palois, quant à eux tenteront de confirmer leur importante victoire au Roudourou samedi en recevant Amiens, 8ème. Enfin Nancy tentera de sortir de la zone de relégation au Havre, 13ème.

Journée donc décisive et sûrement passionnante à venir pour la montée en Ligue 1 ce soir. Rendez-vous donc à 20h pour le verdict.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire