Fraîchement relégué en Ligue 2, l’Estac a officialisé ce lundi la signature d’une deuxième recrue après l’arrivée d’Ismaël Boura (RC Lens) quelques semaines plus tôt. 

Ce n’est pas encore la révolution promise par le président exécutif de Troyes (Ligue 2) Aymeric Magne, mais Troyes poursuit peu à peu son recrutement. Après avoir précédemment enregistré l’arrivée d’Ismaël Boura, en fin de contrat avec le RC Lens, le club aubois a officialisé ce lundi la signature de Nicolas Lemaître. Le gardien français s’est engagé pour les trois prochaines saisons en Bleu et Blanc. Il viendra suppléer Gauthier Gallon, annoncé du côté du Stade Rennais pour devenir la doublure de Steve Mandanda. 

https://twitter.com/estac_officiel/status/1675785495719051264

Nicolas Lemaître reste en Ligue 2 et s’engage avec Troyes

Auteur d’une excellente saison collective et personnelle avec Quevilly-Rouen (31 rencontres de Ligue 2, 13 clean sheets), Nicolas Lemaître avait fait le choix de ne pas prolonger son bail en Normandie. “L’envie de voir autre chose, oui peut-être… Mais de toute façon je ne dirais jamais du mal de QRM parce que j’ai été super bien accueilli à mon arrivée, avec des gens géniaux. C’est la fin d’une ère mais on se quitte en bons termes” avait-il alors indiqué dans les colonnes de Paris Normandie. C’est un retour aux sources pour le portier de 26 ans, formé chez le rival de l’Estac le Stade de Reims. Troyes devrait également enregistrer la venue à ce même poste de Doğan Alemdar en prêt, dans le cadre du transfert de Gauthier Gallon vers le SRFC.