Champions League

Ligue des champions : Liverpool veut se rassurer contre Leipzig !

Cette semaine signe le retour de la plus belle des compétitions : la Ligue des champions. Et pour ce début des phases finales, le RB Leipzig, surprise de l’année dernière, reçoit dans un stade neutre un favori qui doute : Liverpool. Avant-match de cette rencontre aller très serrée entre deux belles équipes.

 

Leipzig croit en ses chances

Demi-finaliste la saison dernière contre le PSG (0-3), le RB Leipzig est de retour en phase finale de C1 avec l’ambition de faire aussi bien qu’en août dernier. En finissant deuxième à égalité de points avec le PSG et devant Manchester United, le club allemand a bien montré ses capacités et ses ambitions d’aller loin dans la compétition. Sous la houlette du jeune entraîneur Julian Nagelsmann, Leipzig est en train de devenir un grand d’Allemagne, bouleversant la hiérarchie de Dortmund notamment. 2e de Bundesliga à 5 points derrière le Bayern mais avec également 5 pointS d’avance sur le 3e Francfort ou encore 11 sur le BVB, le jeune club fondé il y a seulement 12 ans est très solide en championnat, affichant notamment la meilleur défense du championnat avec seulement 18 buts encaissés.

Au niveau de la forme du moment, les Rouge et Blanc restent sur 4 victoires consécutives toutes compétitions confondues et, depuis la défaite au Parc des Princes en novembre dernier, le club n’a perdu que 2 fois. Ils viennent de battre Augsbourg 2-1 le week-end dernier. Leipzig est donc en très grande forme avant de “recevoir” Liverpool pour ce match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions. En raison du contexte sanitaire, le match ne se déroulera malheureusement pas à la RedBull Arena mais à la Puskás Arena, à Budapest.

Pour ce choc excitant, Nagelsmann devra cependant se passer de Laimer, Henrichs, Szoboszlai ou encore Forsberg. Il devra donc compter sur Angelino (8 buts et 11 passes décisives), Nkunku (buteur ce week-end) ou encore le buteur Poulsen. Leipzig a ses armes pour inquiéter les Anglais et ils se démèneront pour prendre un avantage avant de se rendre à Anfield.

Compo probable : Gulácsi – Klostermann, Upamecano, Orban – Mukiele, Sabitzer, Kampl, Angeliño – Haidara, Nkunku, Olmo.

Angeliño sera l'arme principale pour le RB Leipzig. (Getty Image).

Angeliño sera l’arme principale pour le RB Leipzig. (Getty Image).

Le réveil des Reds ?

De l’autre côté, Liverpool est en pleine crise et a surement dit adieu au titre d’Angleterre. Avec seulement 3 victoires en 2021, les joueurs de Jürgen Klopp restent sur 3 défaites consécutives contre Brighton (0-1), Manchester City (1-4) et Leicester (3-1). Avec beaucoup de blessures en défense et un Alisson qui enchaîne les boulettes, les Reds ne sont plus aussi solides qu’ils ne l’étaient et veulent “sauver” leur saison avec la Ligue des champions, trophée qu’ils ont gagné en 2019. Pour se qualifier en phase finale, Liverpool a terminé premier de son groupe assez facilement devant l’Atalanta Bergame.

Moins solides qu’avant, les Reds sont en plein doute mais restent tout de même un grand d’Europe et un favori logique à la victoire finale en mai prochain. Contre Leipzig, les Anglais seront favoris, comme l’a dit Julian Nagelsmann, et ils devront prendre un avantage à l’extérieur avant de se rendre à Anfield, le 10 mars prochain et espérer continuer l’aventure européenne.

Pour ce match aller, Klopp a, comme depuis longtemps, l’infirmerie pleine. En plus, de van Dijk et Gomez, les deux centraux qui ne reviendront pas avant quelques mois, Jota, Matip, Keïta et surtout Fabinho seront également absents ce soir à Budapest. Malgré cela, le trio Mané – Salah – Firmino sera bien présent en attaque tout comme Wijnaldum, Thiago Alcantara ou les deux latéraux Alexander-Arnold et Robertson. Beaucoup de talents donc à prévoir dans le 11 des Reds.

Compo probable : Alisson – Alexander-Arnold, Kabak, Henderson, Robertson – Thiago Alcantara, Wijnaldum, Jones – Salah, Firmino, Mané.

Le trio offensif des Reds est très attendu ce soir contre Leipzig.


Le pronostic :

Dans un match très serré et dans un stade neutre, les Reds peuvent se réveiller contre une équipe légèrement inférieure et prendre un avantage avant le match retour à Anfield.

Victoire de Liverpool !

 

La Ligue des champions est de retour ce soir et, malgré la crise sanitaire qui a emmené ce match à se jouer en terrain neutre et à huis-clos, le spectacle devrait être au rendez-vous à Budapest entre une équipe ambitieuse, le RB Leipzig, et un favori qui doute, le Liverpool FC. Bon match à tous !

 

Crédit photo en une : Reuters

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire