Champions League

Ligue des Champions : Atlético-Chelsea, rapport de force inversé ?

Lors du tirage au sort en décembre, les Colchoneros apparaissaient favoris de ce huitième de finale. Alors que le match aller a lieu mardi soir, la tendance semble aujourd’hui différente. 

 

« Chelsea a beaucoup changé sous Thomas Tuchel, qui pousse ses équipes à bien jouer. » Lucide en conférence de presse, Diego Simeone se méfie d’un adversaire à la dynamique retrouvée. L’entraîneur madrilène est conscient que la formation londonienne n’est plus la même que lorsque le tirage au sort a annoncé ce duel.

 

Les Blues ont retrouvé des couleurs

Thomas Tuchel est en effet parvenu à redonner le sourire aux supporters de Chelsea. Depuis sa prise de fonction en janvier, le technicien est invaincu et affiche un bilan de cinq victoires et deux matchs nuls toutes compétitions confondues. Les Blues ont ainsi retrouvé une place dans la course au top 4 en Premier League, passant de la 9e à la 5e place. Quelques points restent néanmoins à éclaircir au sein de l’animation londonienne, où des joueurs comme Mateo Kovacic et Timo Werner peinent encore à tourner à plein régime.

En Ligue des Champions, ils sont apparus à l’aise avec quatre victoires et deux matchs nuls dans leur groupe. Si tout est encore loin d’être parfait dans le jeu, N’Golo Kanté et ses partenaires paraissent plus à même de faire trembler l’Atlético de Madrid.

 

Mois troublé pour l’Atlético 

D’autant que les Colchoneros traversent une période compliquée. Alors que la Liga lui semblait déjà promise, l’équipe madrilène a concédé deux matchs nuls et une défaite sur ses quatre matchs disputés en février. Elle a également été éliminée dès de la 2e tour de la Coupe du Roi en début d’année par Cornella, modeste club de troisième division espagnole. Et son bilan en phase de poules de la Ligue des Champions ne rassure pas vraiment. En six rencontres, l’Atlético ne s’est imposée que lors des deux matchs contre Salzburg. Mais elle pourrait toutefois profiter de ce choc disputé à Bucarest pour se relancer. Il faudra pour cela retrouver une assise défensive digne de ce nom, et se montrer efficace en attaque.

 

Les compositions probables 

Atlético de Madrid (3-5-2) : Oblak – Savić, Felipe, Hermoso – Llorente, Koke, Kondogbia, Lemar, Niguez – Félix, Suárez

Chelsea (3-4-3) : Mendy – Azpilicueta, Zouma, Rüdiger – James, Kanté, Kovačić, Alonso – Mount, Giroud, Werner

 

Atlético – Chelsea, c’est à suivre à partir de 21h sur RMC Sport 1 !

 

Crédits photo de Une : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Phasellus commodo Praesent libero. tempus ut Donec nunc