Espagne

Un samedi en Liga : l’Atlético Madrid vaincu, le Real saisit l’opportunité

Lors de la 24e journée de Liga, la grande surprise a été la défaite de l’Atlético Madrid face à Levante (0-2). Une opportunité saisie par le Real Madrid pour rattraper son retard.

Grosse surprise lors de la 24e journée de Liga, l’Atlético Madrid leader du championnat espagnol a été vaincu pour la deuxième fois de la saison. Après avoir échoué face au Real Madrid le 12 décembre, c’est face à Levante cette fois-ci que les Colchoneros ont échoué (0-2). Un contre son camp de Mario Hermoso vient ouvrir le score en faveur de Levante à la demi-heure de jeu. Ensuite dans le temps additionnel alors que le gardien Oblak est monté, Jorge De Frutos inscrit le but du break (90+5). L’Atlético Madrid s’incline pour la première fois dans son antre depuis décembre 2019. Ce qui renforce le grand coup de Levante désormais huitième du championnat.

Valence a aussi remporté son match face au Celta Vigo en effectuant une grande opération (2-0). Les deux buts de la rencontre ont été inscrits dans le temps additionnel. Le premier est signé Manu Vallejo à la 90+4. Peu de temps après, Kévin Gameiro vient alourdir le score dans les dernières secondes. Une fin de rencontre où les Valenciens se sont trouvés en supériorité numérique depuis la 64e minute. Valence remonte au douzième rang de la Liga.

Le Real Madrid profite du faux pas de l’Atlético

Le Real Madrid profite du faux pas de son rival de la capitale espagnole. Grâce à un but de Casemiro avec Toni Kroos en passeur décisif, le Real l’emporte (0-1) sur le terrain de Valladolid. Seulement trois points séparent les deux formations de Madrid dans le classement de la Liga. Karim Benzema blessé à un adducteur n’était pas présent pour cette rencontre. Sa présence pour le 8e de finale aller face à l’Atalanta Bergame est compromise.

Dans une confrontation pour le maintien, Elche empoche trois points précieux face à Eibar (1-0). Les deux formations sont au coude à coude respectivement 18e et 17e du championnat. Les deux équipes totalisent le même nombre de points (21) tout comme Valladolid (19e).

Le programme du dimanche 21 janvier en Liga :

Barcelone – Cadix 14h

Real Sociedad – Alavés 16h15

Huesca – Grenade 18h30

Athletic Bilbao – Villarreal 21h

 

Crédits photo : Twitter @realmadrid

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
mi, id leo elementum eleifend id felis suscipit