Champions League

Ligue des champions : attention au piège portugais !

Quart de finale aller sur terrain neutre ce soir à Séville entre le FC Porto et Chelsea. Les Portugais, équipe surprise de ces quarts de finale entendent bien continuer le rêve contre des Anglais favoris et en forme depuis l’arrivée de Tuchel. 

 

Porto : après la Juve, Chelsea ?

2e de Liga NOS à 8 points du Sporting, le titre va être très compliqué à aller chercher pour le FC Porto, mais cette déception sur le plan national est effacée grâce au parcours européen extraordinaire. Après être sortis assez facilement des poules derrière Manchester City mais devant l’Olympiakos et l’OM, les Dragons ont ensuite éliminé la Juventus de Cristiano Ronaldo. Victorieux au match aller 2-1, les hommes de Sérgio Conceição sont allés arracher la qualification en Italie, dans les prolongations et en jouant à 10 contre 11 pendant plus d’une heure de jeu.

Un véritable exploit qui envoie donc les Portugais en quart de finale de la Ligue des champions contre Chelsea. Ils sont d’ailleurs en grande forme avant ce match aller qui se déroulera en Espagne, à Séville. Depuis leur qualification contre la Juve, ils ont aligné 3 victoires consécutives en championnat, de quoi emmener encore plus de confiance avant l’un des matchs les plus importants de la saison.

Pour ce match, Sérgio Conceição devra se passer de Mbaye et Marcano, blessés de longue date ainsi que Diogo Costa, positif à la COVID-19. Il devra également faire sans Taremi (15 buts cette saison) et Sérgio Oliveira (18 buts), héros du huitième de finale. Sans ses 2 meilleurs buteurs, le FC Porto est très diminué et devra compter sur Marega ou Díaz.

Compo probable : Marchesin – Manafá, Mbemba, Pepe, Sanusi – Corona, Grujić (ou Vieira), Uribe, Otávio – Marega, Díaz.

 

Chelsea sur sa lancée ?

En lice pour se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions, Chelsea est tombé pour la première fois sous l’ère Tuchel contre West Brom 5-2. Cette défaite a vu les concurrents que sont Liverpool ou Tottenham revenir et surtout West Ham passer devant et prendre la 4e place. Malgré cette défaite, Thomas Tuchel a ramené quelque chose de positif depuis son arrivée et surtout une solidité défensive. Cette dernière s’est notamment vue dans la double confrontation contre l’Atlético Madrid en huitièmes de finale de C1, les Blues n’ayant encaissé aucun but sur les deux matchs.

Grâce à deux victoires (1-0 et 2-0), les Blues se sont donc défaits de l’Atlético Madrid pour se hisser en quarts de finale. En tombant contre Porto, Chelsea a été chanceux puisqu’ils ont évité le Bayern, Manchester City ou le PSG. Mais il ne faudra pas tomber dans le piège portugais comme la Juve l’a fait, car, malgré qu’il ne soit pas favori, ce FC Porto a des ressources et la tâche ne s’annonce pas si facile que ça.

Pour ce match aller, Tuchel peut compter sur l’intégralité de son effectif et mis à part quelques incertitudes, ce sera certainement l’équipe type qui sera alignée. Werner, en plein doute sera à surveiller et voudra faire taire les critiques en retrouvant le chemin du but.

Compo probable : Mendy – Azpilicueta, Silva (ou Christensen), Rüdiger – James (ou Hudson-Odoi), Jorginho (ou Kanté), Kovačić, Alonso – Ziyech, Mount – Werner (ou Giroud).

 

Ce match s’annonce très serré et passionnant, qui prendra un avantage avant le match retour la semaine prochaine ? Réponse ce soir à 21h sur RMC Sport.

Crédits photo en une : Icon Sport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire