Champions League

Ligue des Champions : Dortmund se qualifie pour les quarts de finale

Le Borussia Dortmund reçoit le FC Séville lors des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Une rencontre qui se termine sur un résultat nul entre les deux formations (2-2). Les Allemands se qualifient grâce au résultat du match aller (3-2).

 

Le Borussia Dortmund se qualifie pour les quarts de finale ! Les Allemands bénéficient de l’avantage au coup d’envoi du score du match aller (3-2) face au FC Séville, vainqueur de la Ligue Europa la saison dernière. Dès le début de la rencontre, Lucas Ocampos effectue un tir puissant capté par le portier de Dortmund (3e). Le club allemand répond aussitôt avec Mahmoud Dahoud qui tente une demi-volée mais cela termine dans les gants du gardien sévillan (4e). Les Allemands sont privés du ballon dans le premier quart d’heure.

Le FC Séville se montre plus offensif que son adversaire à l’image de Suso qui manque de peu le cadre (17e). Cependant c’est le Borussia Dortmund qui ouvre le score (35e) grâce à Erling Haaland bien servi par Marco Reus (1-0). L’attaquant norvégien pense inscrire un doublé mais son but est refusé par la VAR à cause d’une faute sur Fernando au préalable sur l’action (48e).

 

Erling Haaland et Youssef En-Nesyri réalisent un doublé

Erling Haaland bénéficie d’un pénalty suite à une faute du Français Jules Koundé. L’attaquant norvégien rate son essai mais l’arbitre indique que le pénalty est à retirer. C’est transformé sur la deuxième tentative qui lui permet d’inscrire un doublé (2-0). Le club espagnol reçoit à son tour l’offrande du pénalty suite à une poussette de Emre Can sur Luuk De Jong. Ce qui permet au FC Séville de réduire l’écart (68e) avec la transformation signée Youssef En-Nesyri (2-1).

Le Borussia Dortmund organise une attaque lancée par Erling Haaland et aboutit avec Mahmoud Dahoud. Une situation qui oblige le portier sévillan à réaliser une parade (84e). Dans le temps additionnel ,Youssef En-Nesyri marque à son tour un doublé d’une tête à la 90+6 (2-2). Au score cumulé, c’est bien le Borussia Dortmund qui se qualifie pour les quarts de finale aux dépens du FC Séville (5-4).

Crédits photo : Twitter @BVB

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire