Champions League

Ligue des Champions (J4) : l’Atalanta domine Liverpool en cinq minutes

Liverpool Atalanta

Pour la 4e journée de Ligue des Champions, l’Atalanta Bergame s’est imposée 2-0 contre Liverpool à Anfield. Le club italien a largement mené les débats face à une équipe de Liverpool peu inspirée. 

 

Une première période équilibrée 

La première mi-temps a été très équilibrée. L’Atalanta s’est certes créé plus d’occasions, mais aucune d’entre elles n’était franche. Le jeu est resté cantonné au milieu de terrain, où une lutte pour la possession avait lieu. Les Italiens ont eu globalement l’avantage grâce à leur milieu à 4 soutenu par le milieu offensif, et leur défense à trois en situation défensive. Cependant, mise à part cette lutte pour le ballon, il ne s’est rien passé de marquant lors de cette première période. L’Atalanta s’est procuré plusieurs occasions successives en début de partie, mais aucune d’entre elles n’a inquiété Alisson. De leur côté, les Reds n’ont tiré qu’une seule fois au but sans cadrer.

 

Cinq minutes de folie

Les deux formations sont revenues sur la pelouse avec des envies plus offensives. Néanmoins, c’est Bergame qui en voulait plus ce soir. À l’heure de jeu, Papu Gomez, excentré sur la gauche, a déposé un centre parfait dans la course de Josip Ilicic, qui n’avait plus qu’à finir du plat du pied. L’Atalanta a ouvert le score et lancé ce match sans folie. Cinq minutes plus tard, Gomez a remis le couvert et centré au second poteau. Il a trouvé la tête de Pessina qui a remis à Gosens, celui-ci concluant dans le but vide. Ce break réalisé par l’Atalanta a plombé Liverpool, qui n’a pas su retourner la situation. Les entrées de Diogo Jota, Roberto Firmino, Fabinho et Andrew Robertson n’ont rafraîchi les Reds que durant une courte période. À chaque offensive rouge, Bergame parvenait à défendre et à ne pas concéder d’occasions dangereuses. L’Atalanta s’impose finalement 2-0 et recolle au classement de la poule.

 

Le classement de ce groupe est totalement relancé car l’Ajax et l’Atalanta reviennent à 7 points, soit deux unités de moins que le leader Liverpool. Les dernières journées seront donc cruciales et la rencontre entre l’Ajax et l’Atalanta ouvrira certainement les portes des huitièmes de finale à l’équipe victorieuse.

 

Crédit image : Eurosport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire