Ligue des Champions (J5) : Marseille sauve l’honneur et garde une chance de disputer la Ligue Europa
Qu'elle fait du bien cette victoire marseillaise ! Après treize matchs sans le moindre point récolté en Ligue des Champions, les Olympiens s'en sont enfin sortis pour empocher une victoire qui leur fait énormément de bien dans un match qui avait pourtant mal commencé. Récit d'une fin de série, et peut-être du début d'une nouvelle perspective pour les Marseillais, sur la scène européenne, mais pas uniquement…
Un premier acte sérieux pour des Marseillais pas récompensés
Dans un Stade Vélodrome vide, les premières minutes de la rencontre sont à l'avantage des Marseillais. Face à des joueurs de l'Olympiakos peu entreprenants, les hommes d'André Villas-Boas se permettent de jouer haut et d'avoir quelques bonnes opportunités, par l'intermédiaire d'un Thauvin ou de frappes de Morgan Sanson, grâce à un Dimitri Payet très remuant.
Pourtant, sur un temps fort des Grecs, peu après la demi-heure de jeu, c'est Mady Camara le Guinéen qui ouvre le score d'une magnifique frappe du gauche qui vient tromper Steve Mandanda. On voit alors les Marseillais dépités, rentrant la tête basse aux vestiaires. Une nouvelle désillusion en perspective ?
Peu flamboyants mais efficaces, les Olympiens brisent leur série noire
Dès le retour des vestiaires, les Olympiens sont plus francs, plus directs, et se procurent un penalty transformé par Payet. Forts de ce premier but dans la compétition cette saison, les coéquipiers de Steve Mandanda prennent confiance et iront même jusqu'à récolter un second penalty, bien plus chanceux alors qu'on pensait la faute en dehors de la surface de réparation. C'est une nouvelle fois Dimitri Payet qui vient punir des Grecs désemparés, et frustrés de ne pas repartir de la Canebière avec au moins le point du match nul.
Un doublé sur pénalty permet à Payet d'inscrire (enfin) ses premiers buts en Ligue des Champions #OMOLY #UCL pic.twitter.com/yPulQ99fJI
— We Sport (@wesportfr) December 1, 2020
Un succès important pour l'OM, tant pour son image que pour sa confiance, et qui sur le plan comptable permet aux Marseillais de revenir à hauteur de leurs adversaires du soir, avant une dernière journée qui pourrait leur permettre de rejoindre les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Il faudra pour cela faire mieux que l'Olympiakos lors de la sixième journée. Inespéré…
Crédit Image à la Une: IconSport