Lille connaît l'identité de son futur adversaire au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les Dogues seront opposés à la nouvelle équipe de José Mourinho.

4e de Ligue 1 la saison dernière, Lille s'apprête à reprendre sa saison dès la semaine prochaine par un match capital pour sa saison. En effet, les Lillois entameront leur parcours du combattant pour essayer de rejoindre Paris, Monaco et Brest dans la phase de championnat de la nouvelle mouture de la Ligue des Champions.

Le Fenerbahçe au menu du LOSC

Si le tirage au sort avait déjà été effectué, le deuxième tour préliminaire ne s'était pas encore achevé. Mais ce mardi, au même moment où les Lillois ont battu le Celta Vigo en amical (3-1), l'affiche qui intéressait les Nordistes s'est déroulée. Sans surprise, c'est bien le Fenerbahçe de José Mourinho qui s'est imposé en surpassant les inexpérimentés suisses de Lucerne (6-4 sur les deux matchs). La tâche s'annonce donc ardue pour les Lillois, qui feront face à une équipe qui s'est renforcée avec des noms clinquants cet été (En-Nesyri, Saint-Maximin, Soyüncü, Tosun, Krunic).

Les Dogues devront donc être prêts pour une double confrontation décisive qui se déroulera les 6 ou 7 août au stade Pierre-Mauroy, puis le mardi 13 août dans la sulfureuse ambiance stade Şükrü Saraçoğlu.