Ligue des Champions : Le XI des absents du FC Séville pour Lens
Ce mardi, le RC Lens va jouer une place en barrage de Ligue Europa à l'occasion de la réception du FC Séville à Bollaert-Delelis. Si les Andalous convoitent, eux aussi, cette troisième place de groupe en Ligue des Champions, ils débarqueront plus qu'amoindris dans le Pas-de-Calais. Tour d'horizon des très nombreux absents côté espagnol.
Objectif troisième place pour le RC Lens
La déroute vécue à Arsenal a donc officiellement scellé son avenir en Ligue des Champions. Assuré de ne pas disputer les huitièmes de finale de la Coupe aux grandes oreilles à la rentrée, le RC Lens peut néanmoins poursuivre son aventure européenne ce mardi soir. Cela passe par un résultat favorable, à savoir un nul ou une victoire, face au FC Séville. Invaincus en Ligue 1 depuis près de trois mois, les Sang et Or ont retrouvé des couleurs et sont revenus à portée de fusil du Top 5. En ce début de semaine, les hommes de Franck Haise auront pour objectif de ravir, une fois de plus, leur merveilleux public de Bollaert-Delelis. En face, les Sévillans voudront gâcher la fête. Même s'ils ne seront clairement pas dans les meilleures dispositions pour ce match si important.
Onze absents, et non des moindres, dans les rangs du FC Séville !
De son côté, le FC Séville est dans une spirale bien moins faste que le RC Lens, c'est peu de l'écrire. Le week-end dernier à Majorque, les Andalous ont subi leur sixième défaite de la saison en Liga espagnole. Ils n'ont plus gagné depuis le 26 septembre dernier et occupent une très modeste seizième place en championnat. En Ligue des Champions, Sergio Ramos et ses coéquipiers restent sur trois revers de rang et n'ont toujours pas gagné. Paradoxalement, une victoire à Lens ce mardi leur permettrait de défendre leur titre en Ligue Europa. Et pourquoi pas ?
📋 Cambio en la lista de convocados para viajar a Lens. Entra Collado en lugar de Ibra. 🔃✈️#UCL #WeareSevilla
— Sevilla Fútbol Club (@SevillaFC) December 10, 2023
Problème, le FC Séville doit faire face à une cascade de forfaits. L'ancien Marseillais et Monégasque, Lucas Ocampos, buteur au match aller, est suspendu. Comme Fernando, lui aussi exclu lors du dernier match de C1 contre le PSV Eindhoven, et de toute façon blessé. Il faut dire que l'infirmerie andalouse est pleine à craquer. Ainsi, Lukebakio, Nyland, Navas, Badé, Kouassi, Acuna, Suso, Lamela et Mariano Diaz sont également sur le flanc. Autant dire que la mission s'annonce extrêmement périlleuse dans le Pas-de-Calais. Mais gare à cette équipe qui avait fait l'étalage de ses qualités à l'aller et qui menait de deux longueurs face au PSV avant de s'écrouler.