Champions League

Ligue des champions : Manchester City – PSG, un costume, une formulation, voici l’histoire…

Le Paris Saint-Germain se déplace à Manchester City ce mardi soir dans le cadre du match retour des demi-finales de la Ligue des champions (2-1 au premier rendez-vous). L’occasion est venue pour Kylian Mbappé d’endosser un costume taille patron.

 

Oui mais bon…

21 février 2017. Manchester City – AS Monaco. Match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Une jeune pépite endossée du numéro 29 connaît sa première titularisation européenne. 40 minutes plus tard, ce gamin de Bondy ouvre le premier chapitre d’une longue histoire. La suite de ce récit, vous la connaissez tous. 45 matchs, 27 buts et 17 passes décisives. Couronnez-le tout d’une qualification en finale ainsi que du record du plus jeune joueur à atteindre la barre des 10 buts puis des 20 buts, et vous obtenez le plus beau des contes de la Coupe aux grandes oreilles. Oui mais bon… Je n’ai trouvé aucune autre formulation pour expliquer qu’on en veut plus, et surtout qu’on en veut plus dès ce mardi soir.

Aux abonnés absents au match aller, Kylian Mbappé pourrait ne pas frôler la pelouse de l’Etihad Stadium ce mardi soir. Gêné par son mollet droit, l’attaquant parisien ne s’est pas entrainé depuis dimanche mais l’espoir de le voir sur le terrain demeure. Le club de la capitale a annoncé via un communiqué que l’ancien pensionnaire du club de la principauté avait travaillé en salle et reçut des soins pour soulager sa contracture. Sa titularisation serait une sublime nouvelle pour le PSG. D’autant plus que Kylian Mbappé voyage très bien. Sur ces 10 dernières titularisations à l’extérieur avec le maillot rouge et bleu marine, le buteur de 22 ans a inscrit 15 buts dont 5 doublés et un triplé. Des chiffres hors normes. Mauricio Pochettino espère voir son attaquant surfer sur cette forme.

Composition probable du PSG [4-2-3-1] : Navas – Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo – Paredes, Verratti – Neymar – Draxler, Mbappé et Di María

Crédit : @lnstantFoot Twitter / Kylian Mbappé après son doublé face au Bayern Munich (2-3)

 

Oui mais voilà…

Si on espère voir Kylian Mbappé porter ce beau costume ce mardi soir, il n’y a aucune doute que Kevin De Bruyne ne lui prêtera pas le sien. Géant au match aller, le Belge a envahi les supporters parisiens de dégoût, pour ne pas utiliser le mot fatidique. De son pied droit égal à aucun autre, le milieu de terrain de 29 ans a donné un bel avantage à l’écurie anglaise lors des 90 premières minutes. Oui mais voilà… Je n’ai trouvé aucune autre formulation pour expliquer qu’on en veut moins, et surtout qu’on en veut moins dès ce mardi soir. De Bruyne sera sans le moindre doute le danger numéro 1 pour Keylor Navas. Le milieu des Skyblues s’est même offert 6 jours de repos puisque Pep Guardiola a procédé à huit changements dans son onze de départ pour la duel face à Crystal Palace lors de la 34e journée de Premier League samedi dernier. Le deuxième buteur de la demie européenne Riyad Mahrez a aussi profité de ce turnover. Idem pour Phil Foden, pour les Portugais Ruben Dias et Bernardo Silva. Kyle Walker et Ilkay Gündogan figuraient également sur le banc des remplaçants.

Composition probable de Manchester City [4-3-3] : Ederson – Walker, Stones, Dias, Zinchenko – Silva, Rodri, Gündogan – Mahrez, De Bruyne et Foden

 

Rendez-vous à 21 heures pétantes devant votre téléviseur pour voir qui de Manchester City ou du Paris Saint-Germain se qualifiera en finale de la Ligue des champions. Laquelle de ces deux équipes déposera ses valises à Istanbul le 29 mai prochain ? La réponse ce soir ! Et vous l’aurez compris, le costume d’un côté et la formulation de l’autre, vous avez le début de l’histoire…

M.D

Crédit photo de couverture : @RMCsport Twitter
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire