Football

Ligue des Champions : présentation et analyse du Groupe C

Ligue des Champions

En attendant le début de la phase de groupes de la Ligue des Champions, la rédaction de We Sport vous propose d’analyser chaque poule. Aujourd’hui, coup de projecteur sur le Groupe C.

FC Barcelone : le retour aux sommets en Ligue des Champions ?

Les Catalans auraient préféré un tirage plus favorable. Avec la présence du Bayern Munich et de l’Inter Milan, les hommes de Xavi n’auront pas le droit à l’erreur. D’autant plus que le FC Barcelone reste sur une saison européenne ratée l’an passé (3ème de sa poule, éliminé en quarts de finale de Ligue Europa). Néanmoins, le FCB semble à l'abri d’une nouvelle désillusion. En effet, le Barça a réalisé un mercato estival XXL. Robert Lewandowski, Franck Kessié, Raphinha, Héctor Bellerin, Andreas Christensen ou encore Jules Koundé ont tous rejoint la Catalogne cet été.

Fort de ce recrutement, Barcelone s’avance sur la ligne de départ comme un réel prétendant à la victoire finale en Ligue des Champions. Cette phases de poule sera un réel test pour le FCB nouvelle version. À noter, la première rencontre contre le Bayern, les Catalans voudront effacer la terrible humiliation d’il y a deux ans (8-2).

Notre pronostic : 2ème de la Poule C, qualifié en huitièmes de finale

Bayern Munich : déjà en huitièmes de finale de la Ligue des Champions ?

Le FC Barcelone retrouvera sa bête noire, le Bayern Munich. Le club allemand a connu un dernier exercice mitigé avec son élimination surprise par Villarreal. Pour conquérir à nouveau la coupe aux grandes oreilles, les bavarois se sont considérablement renforcés avec les arrivées de Matthijs de Ligt, Noussair Mazraoui, Ryan Gravenberch mais surtout celle de Sadio Mané. L’attaquant sénégalais vient remplacer Robert Lewandowski parti pour la Catalogne. Une succession difficile mais que le joueur formé au FC Metz semble réussir (5 buts en 6 matchs). Impressionnant pour ses premières sorties en Bundesliga (16 buts marqués en 4 matchs), les hommes de Julian Nagelsmann voudront à coup sûr marquer de leur empreinte ce Groupe C. 

Notre pronostic : 1er de la poule C, qualifié en huitièmes de finale

À lire aussi : Ligue des Champions : le classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la compétition

Inter Milan : vers un exploit dans ce Groupe C ?

Outsider de cette poule, l’Inter Milan est en capacité de faire un exploit dans cette poule. Depuis son arrivée l'année dernière sur le banc intériste, Simone Inzaghi a donné une identité de jeu à son équipe. Joueur, le jeu de l’Inter semble mieux s'adapter à la Ligue des Champions. Mais attention, depuis le début de saison, les intéristes retrouvent leurs vieux réflexes sous le mandat d’Antonio Conte en misant exclusivement sur le physique de Lukaku. Si ce n’est pas préjudiciable en Série A, cela l’est en Ligue des Champions. 

Dans cette poule composée du FC Barcelone, du Bayern et de Plzen, l’Inter tentera de surprendre l’un des deux cadors. Une 3ème place au minimum semble assurée pour les Nerazzurri mais attention à ne pas se faire surprendre par les Tchèques.

Notre pronostic : 3ème du Groupe C, reversé en 16ème de finale d’Europa League.

Viktoria Plzen : essayer d'exister

Éviter le zéro pointé. Tel sera l’objectif du Viktoria Plzen dans ce Groupe C. Les Tchèques ont retrouvé cette saison la phase de groupes de Ligue des Champions après 4 ans d'absence. En tombant sur le FC Barcelone, le Bayern et l’Inter, les pensionnaires de la Doosan Arena ne se font guère d'illusions sur leurs chances de qualification. Prendre un point dans cette poule serait déjà un exploit. Le champion de Première League (D1 Tchèque) en titre devra suivre l’exemple du Shériff Tiraspol qui avait réalisé une campagne exceptionnelle l’an passé, dans une poule tout aussi relevée (Shakhtar, Réal, Inter).

Notre pronostic : 4ème de la poule C, éliminé.

Ligue des Champions : le calendrier du Groupe C

J1 : mercredi 7 septembre

Inter Milan – Bayern Munich

FC Barcelone – Viktoria Plzen

J2 : mardi 13 septembre

Viktoria Plzen – Inter Milan

Bayern Munich – FC Barcelone

J3 : mardi 4 octobre

Bayern Munich – Viktoria Plzen

Inter Milan – FC Barcelone

J4 : mercredi 12 octobre

Viktoria Plzen – Bayern Munich

FC Barcelone – Inter Milan

J5 : mercredi 26 octobre

Inter Milan – Viktoria Plzen

FC Barcelone – Bayern Munich

J6 : mardi 1er novembre

Bayern Munich – Inter Milan

Viktoria Plzen – FC Barcelone


Dernières publications

En haut