Football

Ligue des Champions : présentation et analyse du Groupe E

Ligue des Champions

En attendant le début de la phase de groupes de la Ligue des Champions, la rédaction de We Sport vous propose d’analyser chaque poule. Aujourd’hui, coup de projecteur sur le Groupe E.

Chelsea : déjà en huitièmes de finale de Ligue des Champions ?

Les blues ont eu la main heureuse lors du tirage au sort. En tombant dans la poule E en compagnie de l’AC Milan, le Red Bull Salzbourg et le Dinamo Zagreb, Chelsea a de très bonnes chances de se qualifier en huitièmes de finale. D’autant plus que le club londonien a considérablement renforcé son effectif cet été. En effet, Chelsea a enregistré les arrivées de Wesley Fofana (Leicester), Kalidou Koulibaly (Naples), Marc Cucurella (Brighton), Pierre-Emerick Aubameyang (FC Barcelone) et enfin Raheem Sterling (Manchester City). 

Un mercato XXL à 280 millions d’euros qui fait de Chelsea un prétendant à la victoire finale de Ligue des Champions. Les hommes de Thomas Tuchel peuvent même espérer terminer invaincus dans cette poule. Cela enverrait un message fort à ses rivaux.

Notre pronostic : 1er du Groupe E, qualifié en huitièmes de finale.

AC Milan : un retour en grâce sur le plan européen 

Champion d’Italie en titre, Milan espère réussir une bonne campagne européenne cette saison. Chose que les rossoneri n’ont pas réussi à faire la saison dernière en prenant la dernière place de sa poule. L’AC Milan devrait tirer les leçons de son expérience européenne de l’an passé. 

Dans une poule beaucoup plus abordable, Milan peut même espérer se qualifier pour la première fois depuis 2014 en huitièmes de finale de Ligue des Champions. Fort d’un groupe inchangé, Stefano Pioli a toutes les cartes en main pour faire franchir un cap à son équipe sur la scène européenne.Enfin, Il sera intéressant également de surveiller l’intégration des deux jeunes pépites belges, Aster Vranckx et Charles De Ketelaere. Deux joueurs qui vont devenir cruciaux dans la rotation des rossoneri.

Notre pronostic : 2ème du Groupe E, qualifié en huitièmes de finale.

À lire aussi : Ligue des Champions : le classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la compétition

Red Bull Salzbourg : roulez jeunesse 

Grand habitué des phases de groupes de la Ligue des Champions, le Red Bull Salzbourg s’avance dans le statut d’outsider dans cette poule E. Huitièmes de finaliste la saison dernière, le club autrichien va devoir digérer les départs de Karim Adeyemi, Mohamed Camara ou encore Brennan Aaronson. 

Mais attention, Salzbourg a toujours du talent à revendre. Cette saison, il faudra surveiller les performances de Luka Sukic, Roko Simic ou encore Fernando. Trois joueurs qui pourraient éclore lors de cette saison européenne. 

Le club autrichien sera à la bataille avec l’AC Milan pour la seconde place du Groupe E. Les deux rencontres contre les rouge et noirs vont donc être crucial. Néanmoins, le RB Salzbourg semble être légèrement inférieur à son adversaire milanais.

Notre pronostic : 3ème du Groupe E, reversé en Ligue Europa.

Dinamo Zagreb : condamné à être 4ème ?

Dernière équipe de ce Groupe E, le Dinamo Zagreb. Pour se qualifier pour cette phase de poules, les croates ont dû cravacher. En effet, Zagreb a arraché sa qualification en Ligue des Champions au bout des prolongations contre Bodo Glimt lors des barrages. Sans pression, le Dinamo tentera de grappiller le plus de points possibles. Pour cela, Ante Čačić pourra compter sur ces cadres : Bruno Petkovic, Mislav Orsic et Dominik Livrakovic. Habitué à la Ligue des Champions, le Dinamo ne sera pas un adversaire à sous-estimer. Ces derniers peuvent même espérer une 3ème place en cas de contre performance du Red Bull Salzbourg. 

Notre pronostic : 4ème du Groupe E

Ligue des Champions : le calendrier du Groupe E

J1 : mardi 6 septembre

Dinamo Zagreb – Chelsea

Red Bull Salzbourg – AC Milan

J2 : mercredi 14 septembre

AC Milan – Dinamo Zagreb

Chelsea – Red Bull Salzbourg

J3 : mercredi 5 octobre

Red Bull Salzbourg – DInamo Zagreb

Chelsea – AC Milan

J4 : mardi 11 octobre

AC Milan – Chelsea

Dinamo Zagreb – Red Bull Salzbourg

J5 : mardi 25 octobre

Red Bull Salzbourg – Chelsea

Dinamo Zagreb – Milan 

J6 : mercredi 2 novembre

Chelsea – Dinamo Zagreb

AC Milan – RB Salzbourg

 


Dernières publications

En haut